5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Rang: Gardienne

Bonjour à tous

Je suis allé chez un client ce matin qui avait l’habitude de s’occuper d’un ruche chez qq’un.

Il s’est cassé une jambe c’et été et n’a pas pus récolté le miel ( et apparement n’as plus tres envie de s’en occuper).

Il y aurait 2 hausses sur la ruche.

Peut t’on récolter le miel maintenant (si’ il y en a) en soupesant la ruche pour voir si les reserves à l’intérieur de la ruche sont bonnes?

Ou bien retirer les hausses ou encore metre un film sur les 3/4 pour evité de refroidir la colonie cette hiver en laissant les hausse

Rang: Butineuse

Pendant une belle journée pourquoi pas si la colonie n’a pas formé la grappe hivernal dans une des hausses si non laissé la-les hausses dans laquelle il y a la grappe

Rang: Gardienne

Merci pour cette confirmation vincent 10.

Par contre j’ai toujours pas de reponse pour m’occuper de cette ruche. c’est domMage car pour l’instant les temperatures sont bonnes, ce qui me permetrai de pouvoir opérer.

Rang: Butineuse

alors traîne pas va voir pour récolter, et en fonction d’où se trouve la colonie dans ce belle immeuble ne prend que ce qui ne les dérange pas.

Rang: Nourrice

apres cela depend de ta region . chez nous elle entre encore du polen a gogo.

j ai regardé rapide , elle mon finit la hausse et on bien remplie .
              je vais quand meme pas leur lmetre une deuxieme hausse . Donc je vais recolté 4 cadre pour leur laisser de la place pour les floraison de roquette qui vont arrivé . je pense faire la recolte vers le 20 novembre (tout vas dependre de la meteo).
              Mais on a encore du 22 degres dans la journé et la pluie que l on a dans le sud vas nous donner plein de fleur .
              En ce moment j ai la meme activité que cet ete sur la planche d envol et elle ne font pas vraiment la grape d hivers .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture