6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      J’ai visité ma ruche que j’ai depuis peu. Il semble il y avoir beaucoup de couvain mais très peu de réserve de nourriture. Cela ne me surprend qu’à moitié parce que quand j’observe la planche d’envol je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de butineuses qui rentrent chargées de pollen.
      Je suis dans la campagne. Est-ce qu’à cette saison il peu arriver d’avoir peu de plante mellifères autour de chez soi ?

Rang: Reine

En Juin, il y a souvent un trou de miellé selon les endroits, faut juste faire attention aux réserves ;)

Rang: Oeuf

OK, merci pour ta réponse, je vais surveiller ça de près.

Rang: Butineuse

En Juin, il y a souvent un trou de miellé selon les endroits, faut juste faire attention aux réserves ;)

Oui et en fonction de la météo ça peut être un gouffre… ;)

Rang: Butineuse
              1 pt

Bonjour,
              J’ai visité ma ruche que j’ai depuis peu. Il semble il y avoir beaucoup de couvain mais très peu de réserve de nourriture. Cela ne me surprend qu’à moitié parce que quand j’observe la planche d’envol je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de butineuses qui rentrent chargées de pollen.
              Je suis dans la campagne. Est-ce qu’à cette saison il peu arriver d’avoir peu de plante mellifères autour de chez soi ?

C’est de la jaune, de la noire?

Rang: Oeuf

Il s’agit d’abeilles noires

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture