20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
    • Rang: Faux bourdon

Pétition pour le démantèlement de Monsanto

Nous, signataires de la pétition, demandons la fermeture définitive de Monsanto et que ses dirigeants soient trainés en justice pour crime contre l’humanité et pollution.

Les pesticides de Monsanto tuent les abeilles, bouleversent les écosystèmes, polluent les rivieres et les nappes phréatiques et sont à l’origine d’un certains nombre de cancers et de malformations.

Rang: Nourrice

trouve un phy ton cas est grave

Rang: Faux bourdon

je vois que tes interventions si rare soit elles sont toujours aussi inutiles ,tu devrai chercher des vrai activités au quotidien car tu a l’air de vraiment t’ennuyer.

de plus la cette pétition n’est pas de moi ,je diffuse

et puis si tu trouve que cela est utopique rien ne t’empêche de continuer glyphosater tes fraises et continuer a financer de vrai empoisoneurs.

mon pauvre si moi j’avais besoin d’un psy je sais pas ou il faudrait t’emmener toi ,deja réveille toi ça sera deja ca de pris+++

toi tu diffuse que des conneries et tu donne
            des lessons au aures.

je ne savait pas que la qualite des post dependait du nombre ;)

Rang: Larve

drole d’ idées ….de bee 41
              Je pense qu’il faut essayer de réduire le plus possible tout les produits néfastes à l’ écosystème.
              D’ ailleur la pétition à déjà un gros succès :-)
              Au vue de l’ orthographe aussi, je pense qu’ il serait bon qu’ un mod. passe par ici ;-)

des conneries ? ou ca? explique moi un peu que l’on rigole

cultive toi un peu l’ami ,va voir par exemple le film la mort est dans les pré et surf la ou il faut sur le net ,débranche un peu des média de masse ça te fais du mal.

tu m’as vu donner des leçon? ou ca ? quand je prône une agriculture propre par exemple ou autre ,non non je ne donne pas de leçon j’exprime un souhait nuance et c’est tout a fait légitimes,

il faudrait arrêter de nous voir comme des bêtes noire quand on exprime le souhait de vivre dfans un monde propre ,ce serait plutôt a vous de vous justifier de ces pratiques ,n’inversez pas les rôles.

et puis je n’ai pas dis que je faisais des post de qualité mais je parles apiculture ici contrairement a toi ,la qualité se vérifie aux remerciement fait par les collègue ici même par exemple ,ça parle de soit.+++

Rang: Gardienne

Quand tu cherchais un pseudo, bee41 (avec le ptit oiseau). Tu aurais du t’apeler phyto41 puisque tu prones telement les produits phytos

Rang: Butineuse

Non pas que je veuille défendre les phytos mais faire disparaître monsanto me paraît quelque peu utopique.
                    Ils sont partout

soit, mais il faut bien commencer un jour , un moment.

« Enlève le mot fatalité de ton dictionnaire, et tu verras que changera le monde. »
                      de Franck Dunand

+++

Rang: Reine
                        1 pt

il est vrai que MONSANTO a un passé très très chargé : L’agent orange vendu pendant des années chez nous dans sa version “soft” en désherbants 2-4-5-T et 2-4-D (enfants mal formés au Vietnam), le PCB (plus un seul poisson consommable dans le Rhône et dans la Seine) c’est la réalité de ces 2 célèbres réalisations de cette firme, combien de nos vieux croûtons de députés savent qui c’est ? il faut commencer part là voir de quoi ces entreprises toutes puissantes sont capables leur but premier étant de faire du fric et créer une agriculture complètement dépendante de leurs produits quelles qu’en soient les conséquences… Nos politiciens sont ils capables de nous protéger ? J’en doute.

Les politiciens je sais pas

mais rêver c’est possible et c’est encore
                          la meilleur façon de planifier les choses d’une façon qui nou plairais de vivre on va pas se priver

et même si une petition ne les arrête pas … moi je dis que l’on ne peu pas etre bouché au point d’en avoire rien a foutre lorsque l’on sais que plusieurs milions de gens nous disent STOP

enfin moi je dis ça elle est ou la petition …

Pétition pour le démantèlement de Monsanto

Nous, signataires de la pétition, demandons la fermeture définitive de Monsanto et que ses dirigeants soient trainés en justice pour crime contre l’humanité et pollution.

Les pesticides de Monsanto tuent les abeilles, bouleversent les écosystèmes, polluent les rivieres et les nappes phréatiques et sont à l’origine d’un certains nombre de cancers et de malformations.

Et tu l’enverras à qui la pétition? Tu peux me dire quel est l’organisme chargé de “démanteler” les multinationales sur un clic des internautes? C’est du n’importe quoi, de la manipulation et du temps perdu pour qui ne passe pas ses journées sur le divan à regarder en boucle les shows d’ Eva Joly.

«Enlève le mot fatalité de ton dictionnaire, et tu verras que changera le monde.»

(…) rêver c’est possible et c’est encore
                              la meilleur façon de planifier les choses

Ce sont de belles intentions, mais réfléchissez à qui vous avez affaire et vous verrez que ce n’est ps si simple (sans parler du rêve qui par nature est immatériel :huh: ).

Monsanto (et Bayer, et qui vous voudrez, prenons Nestlé tout aussi coupable quoique propre sur soi, mais ils sont des centaines) c’est plusieurs milliards d’euros, des emplois par milliers dans de très nombreux pays, des centaines de milliers d’entreprises regroupant des millions d’agriculteurs plus ou moins pieds et points liés.

Sans même parler du réseau et des gens extérieurs au système mais qui en profitent depuis des années, quel gouvernement va dire franchement qu’il refuse la vente de ces produits sur son territoire ? la pression sera énorme en interne (rentrées fiscales, emplois, rentabilité immédiate face aux pays concurrents…) comme en externe (rappel des traités commerciaux signés par des politiciens qui profitent du système et des lobbyistes qui y émargent).

Comme le rappelle Pascal l’Morvandiau :) toutes ces firmes ont un côté criminel, on le sait très bien, et depuis très longtemps ! Mais le pouvoir de l’argent est tel qu’il domine toute autre considération. C’est pourquoi les bonnes intentions n’ont jamais pris de dessus sur les mauvaises… toute l’histoire de l’humanité nous le prouve, hélas.

Et tu l’enverras à qui la pétition? Tu peux me dire quel est l’organisme chargé de “démanteler” les multinationales sur un clic des internautes? C’est du n’importe quoi, de la manipulation et du temps perdu pour qui ne passe pas ses journées sur le divan à regarder en boucle les shows d’ Eva Joly.

si je dis “élection piège a …” ce n’est pas pour supporter eva joly ,la belle blague :woohoo: 36000€ par mois a rien glander et soutenir l’europe pro monsanto non merci

mais c’est vrai qu’en suivant ton raisonnement on va aller loin aussi ,je sais que ce n’est pas ce genre de chose qui peut changer les choses ,encore que des fois que tout le monde se réveille d’un coup? :laugh: :laugh: :laugh:
                                mais au moin j’ai le mérite d’en parler au lieu de regarder les choses se passer fatalement devant mes yeux ,même si ca n’a pas une grande influence

si les gens savaient qu’il pouvaient changer le monde demain et que rien ne se passe a cause de leur inaction ,c’est triste a constater quand même,il faut mieux rester divisé histoire que la haut se frotte les main constatant notre désorganisation+++

Comme le rappelle Pascal l’Morvandiau :) toutes ces firmes ont un côté criminel, on le sait très bien, et depuis très longtemps ! Mais le pouvoir de l’argent est tel qu’il domine toute autre considération. C’est pourquoi les bonnes intentions n’ont jamais pris de dessus sur les mauvaises… toute l’histoire de l’humanité nous le prouve, hélas.

donc facile a deviner qui contrôle et que la politique actuelle n’est qu’un théâtre de marionnette pour résumer+++

Pascaldanlmorvan——>sans oublier le DDT

ce que tu dis est très juste aussi

j’aime bien ce que tu écris

:”
                                    Monsanto (et Bayer, et qui vous voudrez, prenons Nestlé tout aussi coupable quoique propre sur soi, mais ils sont des centaines) c’est plusieurs milliards d’euros, des emplois par milliers dans de très nombreux pays, des centaines de milliers d’entreprises regroupant des millions d’agriculteurs plus ou moins pieds et points liés.”

ils ne sont pas si nombreux mais clairement puissant

et Nestlé est loins d’être propre sur elle

je crois que nous sommes encore plus nombreux que ces firmes et encore plus puissant
                                    et que nous votons à l’insu de beaucoup tous les jours avec nôtre porte monnaie

et dans ces condition l’ennemi n’est plus une escouade de cupides en chef pauvre et surtout égaré n’ayant aucun sens moral et ravis d’en profiter ne connaisant pas mieux

l’ennemi est surtout nôtre ignorance celle de nos proches

quand aux rêves j’en ai vécu assez dans ma vie pour savoire que cela commence par un rêve que ce soit le nôtre ou celui des autres

donc si cela peux nous distraire deux minutes et loin d’avoire l’impression d’achever quelque chose nous donner la satisfaction de commencer quelque chose quite que cela soit que d’en parler c’est déjà mieux que de le prendre tel qu’il l’est même si cela ne nous plais pas et cela sans rien dire

l’information est l’outil contre l’ignorance

et tout ces emplois en fin de compte … avant toute ces firmes il y avais déjà de la misère et elles ne l’ont pas fais disparaître moi je crois que l’hommme moyen grâce à l’avancée de la connaissance et surtout sa diffusion peu s’en sortire pour vivre sa vie au chaud au sec et le ventre plein maintenant
                                    n’oublions pas la bière ou l’hydromel son tabac de choix etc

sans avoir recours à tous ces luxes qui nous pourrissent

il faut pour cela fair comme ceux qui le vivent déjà : enlever ces oeuillères qui nous sont installé à nôtre propre insu tout au long de nos formatage scolaires socieaux
                                    avec des c’est comme ça et ça va pas changer !
                                    des âneries ces sorties là

allez tout de bon chez vous !

si je dis “élection piège a …” ce n’est pas pour supporter eva joly ,la belle blague :woohoo: 36000€ par mois a rien glander et soutenir l’europe pro monsanto non merci

mais c’est vrai qu’en suivant ton raisonnement on va aller loin aussi ,je sais que ce n’est pas ce genre de chose qui peut changer les choses ,encore que des fois que tout le monde se réveille d’un coup? :laugh: :laugh: :laugh:
                                      mais au moin j’ai le mérite d’en parler au lieu de regarder les choses se passer fatalement devant mes yeux ,même si ca n’a pas une grande influence

si les gens savaient qu’il pouvaient changer le monde demain et que rien ne se passe a cause de leur inaction ,c’est triste a constater quand même,il faut mieux rester divisé histoire que la haut se frotte les main constatant notre désorganisation+++

Ouais, mais, dis moi, c’est qui le pollueur final? C’est Monsanto ou c’est toi, moi et encore 6 milliards d’autres qui prenons notre petite voiture pour aller voir la belle mère, qui mangeons les hamburgers et les pizzas et qui pourrissons toutes les eaux avec nos excréments?

il y ajuste une petite chose que vous oubliez,ont est dans un système mondial et la France avec 60 million d’humains ne pèse pas lourd par apport a 6 milliards. quant il n’y aura plus de paysans en France les produits viendront de l’autre bout du monde,et je ne pense pas qu’ils seront mieux

(pour le pseudo j’étais sur ce site avant bee41 sans le petit oiseau) ;)

Il faut :

– mieux remunerer les agriculteurs, ils devraient prendre l’ecoulement de leurs produits en main, sans intermediaires
                                          – que nos agriculteurs consentent a produire un peu moins a l’hectare
                                          – que nos agriculteurs reapprennent ou apprennent d’autres facons de produire, produire mieux, pas produire plus

Por demanteler un Monsanto, ce sont des pratiques nouvelles et une autre facon de concevoir l’agriculture qu’il nous faut, ou une revolution mondiale, pas une petition qui, de toutes facons, va aller a la poubelle, soyons realistes.

Ben moi j’viens d’signer juste pour ma propre conscience!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture