- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jozzz, le il y a 4 années et 3 mois.
-
Salut a tous,
J’ai fait le tour des coins ou il y a des acacias et même constat la toute petit plantule qui sort a gelé mais a un développement tres faible.
Est ce que ca compromet les fleurs … ?
J’ai tenté une photo mais mon appareil est raye du coup on voit pas bien mais on comprend de quel développement il s’agit
Merci aux experts pour vos réponses.
Jozzz
Dans le meilleur des cas, chez toi en Normandie, le gel a touché l’acacia au stade du bourgeon, donc il est possible d’avoir quelques mini grappes avec 2 ou 3 fleurs, sans production de nectar …. et peut être en fin de saison une mini sortie du même genre ….
Tout cela, comme dit Seb, ce sera nul …. de chez nul ….Par chez nous, les bourgeons étaient ouverts, avec l’ébauche de la grappe florale visible, c’est ratatiné sérieusement … voir la désolation sur la repousse de quelques bourgeons à feuilles qui apparaissent … maintenant.
salut
t en aura quelque une pour faire des beignets !!!
on vois pas bien mais si tu as le coeur du 1er bourgeon pas gelée !!
tu peux avoir des fleurs !! j ai deja vu ca !!
mais c est un peu exceptionnel !!
a+Bonjour à tous
En Aquitaine on redoute la lune rousse ( fin Avril) pour ces gelées , cette année nous avons eu deux à trois jours de gelées à -5°C à la mi-Avril toute la végétation à grillé ( vignes et acacia ) c’est la cata pour les vignerons et les apis du coin et de la région, l’acacia repartira bien sur mais sans faire de fleurs
Si tu veux avoir la réponse à ta question commences par regarder la météo qu’il faisait à la mi-Avril dans ton coin mais à voir ta photo ne rêves pas çà a geléMerci a tous,
Je me doutais bien de la réponse mais je préférais être sur que ca ne valait pas le coup de déplacer des ruche dessus.
Je suis bien conscient qu’il y a des situations bien pire ailleurs car ici on ne compte pas sur une miellée.
Bon courage à tous les pros qui galère et aux arboriculteurs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.