- Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 6 années et 3 mois.
-
bonjour
d apres vous pourquoi l api a positionné une hausse en dessus du couvre cadre nicot ?????
le fait qu il y en ai une dessous le couvre cadre nicot élimine une hypothese !!
https://www.facebook.com/beeopic.apiculture/videos/580600022437973/bonjour
d apres vous pourquoi l api a positionné une hausse en dessus du couvre cadre nicot ?????
le fait qu il y en ai une dessous le couvre cadre nicot élimine une hypothese !!
https://www.facebook.com/beeopic.apiculture/videos/580600022437973/Moi j’aime bien les colles de Pierro !
S’il n’y en avait pas dessous, ça serait certainement pour faire lécher la hausse, en enlevant les cabochons des nourrisseurs pour laisser passer les abeilles (bonne idée, j’y avais pas pensé).
Mais, vu que c’est sur une église, voire ND de Paris, c’est sans doute la part des anges !!
Ou alors il les stocke là car il a pas envie de se taper les escaliers !!Ou alors il les stocke là car il a pas envie de se taper les escaliers !!
[size=4]+1[/size]
Sur facebook il dit: “L’accès n’étant pas évidant, nous avons monté toutes les hausses d’un coup. Lorsque la première hausse seras pleine, nous enlèverons le nourrisseur afin de donner accès à la seconde hausse.”
Un commentaire dit que “c’est pour faire du miel de betterave comme de plus en plus le font”Ou ils les descendent jamais
Elles sont là en attente …
Plus pratique que de descendre les cherchery a encore des possibilités !!!!! cherchez bien !!
encore au moins une !!! dans la configuration de la video!!
et une autre si il n y avait pas la hausse dessous le nicot !!
a+je dirais que c est pour les faire lecher c est se que je fais en général
Récupérer les essaims
Par le trou du tout chalet il y aurait une entrée à l’intérieur pour accéder à la hausse et en faire une ruchette pièges ?
Heu …..une idée c’est tout…moi je l’utilise en food chamber, mais j’ai un trou au centre du nourrisseur/couvre cadre, certaine trouve la chambre de décompression d’autres moins, en sortie d’hiver avant le romarin c’est pas mal
y a encore des possibilités !!!!! cherchez bien !!
encore au moins une !!! dans la configuration de la video!!
et une autre si il n y avait pas la hausse dessous le nicot !!
a+une banque à reines : tu fais élever des cr dans une hausse séparée. J’ai bon ?
il avait laissé les cadres dans la charpente, et a remis les hausses vide sur les nourrisseurs pour se couvrir
apres mettre une video derriere pour se faire un alibi
complot vous avez dit “complot”
ok je sors désolé apero chargé depuis 13hbonjour
neurones seches??????
le stockage par facilité oui !!
le lechage faisable aussi !!
il y a aussi sans les cabochons, pose d une hausse quand c est trop tot et qu on est pas sur de revenir d un bon moment !!les zaza passeront par les trous des cabochons pour aller dans la hausse, mais pas la reine !!dans la configuration pas de hausse sous le nicot
lechage !!
pillage d une hausse de miel figé comme on risque d en trouver cette année !! les zaza enleve le miel sans detruire la cire !!
nourrissement d urgence en pleine saison cabochons en place !!!
y en peut etre d autres ????? a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.