- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
N142CA, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Je sens que cela peut faire parler mais y’a peut-être des trucs vrais
Anonymeil y a 7 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsIls font la part des choses, je trouve leur discours cohérent!
Sur le meme sujet: voici une émission sur l’appiculture sur europe 1
Circuits courts – Comment préserver la qualité du miel ? – 24/01/18bonjour
ce qui commence a me gonfler c est toute ces appelations qu on vois fleurir!
éco responsable !!
machin participatif !!
le truc friendy !!
et j en passe !! les consommateurs ne vont plus s y retrouver dans cette jungle !!
on leur fait croire qu avec ca se sera plus propre !!
comme si sans on faisait de la merde !!
la merde elle viens pas de nous !!!a+PS: info matin, leclerc a delocalisé en belgique la gestion de ses appros pour echapper a la loi recente sur l achat a trop bas prix des produits agricole !!???????
lui il a de bons avocats !!!
ce qui laisserait a penser que les connards qui font les lois en france connaissent rien en juridique ???????Moi ce que j’ai retenu c’est ce passage : “F. : Désormais, je « rends » à la nature certains essaims pour que les abeilles réapprennent à se débrouiller seules. Je les appelle « des essaims retraite » constitués de vieilles reines, que je refuse de tuer par respect pour la vie. C’est une pratique morbide courante pour pousser les colonies à remplacer la défunte par une jeune abeille, plus vigoureuse.”
On pourrait croire que l’apiculteur est généreux de rendre des essaims à la nature… Mais de quelles abeilles s’agit-il ? si ce sont des locales elles vont peut-être “réapprendre à se débrouiller seules”, mais si c’est une colonie dont la reine a été sélectionnée pour être super performante, comme il le dit plus haut, il y a de fortes chances pour que ça soit des hybrides genre buck… donc je ne vois pas quel cadeau il fait à la nature en abandonnant des abeilles habituées à être nourries et traitées… Elles ne doivent pas survivre bien longtemps toutes seules…
Anonymeil y a 7 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsce qui laisserait a penser que les connards qui font les lois en france connaissent rien en juridique ???????
Ou qu’ils en on rien a foutre?
@Nouna
A ton avis, le mec qui est dans cette démarche, il est buck ou en noire?
Indice :
Sous label nature et progrès (comme indiqué dans l’article) il est contraint par le cahier des charges à une abeille locale.
Tu as donc ta réponse.
J’ai la même pratique depuis deux ans, on est surpris du sursaut de certaines colonies “perdues”… Bref, je trouve ça triste que la première chose à laquelle on pense en lisant ça c’est comment faire passer les gens pour ce qu’il ne sont pas. On peut pet-être juste lire et réfléchir?
Triste monde.ce qui laisserait a penser que les connards qui font les lois en france connaissent rien en juridique ???????
Ou qu’ils en on rien a foutre?
@Nouna
A ton avis, le mec qui est dans cette démarche, il est buck ou en noire?
Indice :
Sous label nature et progrès (comme indiqué dans l’article) il est contraint par le cahier des charges à une abeille locale.
Tu as donc ta réponse.
J’ai la même pratique depuis deux ans, on est surpris du sursaut de certaines colonies “perdues”… Bref, je trouve ça triste que la première chose à laquelle on pense en lisant ça c’est comment faire passer les gens pour ce qu’il ne sont pas. On peut pet-être juste lire et réfléchir?
Triste monde.En nature et progrès il faut de l’abeille noire? j’en connait un qui est en Buck et qui va sur le colza….
encore un cahier des charges qui bat de l’aile comme le bio.
Mais qui est censé controler et mettre des sanctions? çà devient de la foutaise.Anonymeil y a 7 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsTon gaillard n’est pas dans les clous, sur la génétique + sur le colza, à moins qu’il soit bio son colza…
http://www.natureetprogres.org/servicepro/sp99.pdfDonnes moi sa région en MP… Je verrais ça.
C’est un groupement de consommateurs et de producteurs qui vérifient… Donc si dans sa région personne y connait que dalle… Il enfume tout le monde… Je suis curieux de savoir si c’est du lard ou du cochon
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.