- Ce sujet contient 31 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 4 années et 2 mois.
-
Le c15, le meilleur petit utilitaire de ces dernières décennies…
Tellement bien que des biiiiiiiiiiiiiips n’ont pas hésité à défoncer le portail de la maison de mes parents pour voler celui de mon père.
Le berlingo qui le remplace n’est pas au niveau hors des sentiers battus…Pour le berlingo , il y a la gamme worker plus haute que la normale , mais pas la hauteur du c15′!
J’avais un C15 DANGEL. GÉNIAL!
Je l’ai vendu parce que pour moi son défaut, c’était ça garde au sol insuffisante!
Et je l’ai “pendu” une paire de fois.
Je l’ai vendu à regret. L’acheteur l’a torpillé 15 jours après, pulvérisé!J’ai testé, entre autre, du SAMOURAI rallongé, du Suzuki (trop petit), un Niva, un Vitara, j’y ai passé pas mal de temps à bricoler dessus, mais je me suis bien amusé!
Là j’ai un Kangoo 4X4 en excellent état. CT vierge, il a 20 ans et 67000 km.
Je suis vraiment impressionné de ses capacités en tous chemins! Vraiment!Malgré tout, le prochain sera certainement un pickup 4X4, genre Toyota, Izutzu, … suivant ce qui se présentera et mon budget. Ou un retour vers du DANGEL…
Comme Pierro je cherche toujours la perle rare! ……..Pour celui que cela intéresse, j’ai vu un C15 4X4 a vendre sur coincoin.
Vous savez pas si ils l’ont mis en vente ? Parce que pour transhumer ça serait le top.
Vous savez pas si ils l’ont mis en vente ? Parce que pour transhumer ça serait le top.
Il aurait fallu 16 ans de mise au point… Ils sont réactifs nos amis anglais….
Personnellement j’aurais préféré un attelage avec six ou huit chevaux, qui, il faut l’avouer, a plus d’allure que ce pick-up démodé…
Pour la transhumance, il faudrait adapté les protections pour les chevaux …
CordialementJ’ai fais la même remarque à ma femme en voyant ce defender à la télé! J’ai dis c’est ça qu’il me faudrait!
Au prix qu’il doit faire j’achèterai pas ce veau. Aucun véhicule européen n’est capable de rivaliser niveau puissance et couple avec les pickup américain. En plus plus avec les modèles américains, ils roulent avec le E85 , à 0,6 € le litre!!!
Que ce soit un veau ou pas, c’est pas vraiment le pb
En fait , je suis surpris que vous ne vous intéressiez pas plus au chargement des ruches!
baver devant ce matériel, oui, peut être, mais il n’est pas vraiment mieux que mon hilux de 20 ans!
lorsqu’il y a des ruches à bouger, du matériel à charger, décharger, il faut quelque chose de plus commode!
là avec celui la, je me sens bloqué, “être obligé ,pour rentre à la maison, de décharger toutes les hausses, car vous aviez laissé les clefs au fond de la beine!!!!”
non , vraiment, passé un certains nombre de ruches, il faut un plateau plat, avec des ridelles, le truc commode!!
PicoutySi c’est le problème, car avec une remorque charger au cul il faut un véhicule qui puisse tracter sans le ruiner. Et aussi freiner sans se foutre en l’air.
Et évidemment il faut un plateau à la place de la benne.
Voilà pierro ce qu’il te faut
oui, et ce que j’avais entendu, un véhicule avec une modification dangel, c’est fragile, ca n’est pas un 4 x 4.
la preuve ici, le support boite a cassé, lorsqu’il y a eu une trop forte demande de couple.
et lorsque tu as des ruches, ça patine pas, ça fait des fois tirer!!
lorsque je monte au châtaigner, le hilux il est en travers en montant( virage en devers, et remorque au q), et pour redescendre, j’enlève le pont avant, pour qu’il braque plus court( je n’ai droit qu’a une chance, , en face un mauvais châtaigner, puis un grand trou!)
il y en a que 200 mètres de mauvais, mais il faut être concentré!!!
Picouty
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.