- Ce sujet contient 31 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 4 années et 2 mois.
-
bonjour
ma fille voudrait investir dans un petit 4×4 !!!
pour economiser le 4x4x plateau mitchou que j ai depuis 2009 pour la transhumance !!
et pour pas se retrouver coincé comme en fevrier mars !!
plus d un mois en panne chez un dieséliste !!! AOUILLLLLLLE !!!
j ai mesuré un nissan 3 litres !! il rentre 8 ruches a l arriere ou équivalent en matos!!!
mais trop puissant et couteux!!
un 2litres ou 2, 5litres est suffisant mais un peu sur elevé avec pneu tout terrain !!
le truc qui mont aux arbres !!!
ca permettrait en cas de pluie pour les pollinisations et autres !!
de laisser le chargement en lieu sur et faire le va et viens avec le 3 portes !!
sans compter qu il peut amener 8 caisses lui aussi !!
et aussi une securité en pleine nuit si le gros se plante !!
de pouvoir le sortir sans aller virer un paysan du lit !!!
voila !! si y en a parmi vous qui peuvent nous renseigner !!!
je sais pas si ca peut rentrer dans un programme agrimer !!
car je peut y mettre la remorque aussi pour en porter davantage !!
vu que ma fille est a la TVA elle le prendrait neuf!!
sachant mecaniquement que nissan ne vaut plus grand chose mecaniquement depuis quelques années !
d apres les mécanos !!
merci pour vos conseils !!
a+En neuf à part le Toyota land cruiser, mais le tarif pique j un peu.
Aucuns véhicules n’est éligible France agrimer.
Sinon tu as l’option du pick up 4 portes, mais je ne sais pas si tu peux récupérer la TVA.salut
j ai deja le mitchou plateau alu transhumance !!
j airais voulu 3 portes plus leger !! a+là, y’a que 2 portes, mais tu peux charger !!
salut
j ai deja le mitchou plateau alu transhumance !!
j airais voulu 3 portes plus leger !! a+Ouais mais avec un pick up sans plateau juste la benne, avec un Hard top dessus.
En 4×4 léger à part les Toy, land cruiser, je ne vois pas.tu as peut être les petits suzuki, j’ai un collègue, qui en a un, c’est hyper court, avec un moteur Peugeot, mais c’est pas un pick up, dommage, il en a commandé un autre!
Avec 8 ruches dedans un Suzuki samuraï ou santana, j’ai des doutes. Et je vois bien le Pierro dedans, pour qu’il sorte aussi , à mon avis il faut la pince à désincarcérer des pompiers.
C’est des boites de conserveil y a 4 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsEt donc pour que Pierro sorte 3 portes ça suffit pas ?
Tout dépend de la taille des portes
C’est pour sa fille à la base !
Elle va être contente tiens !ben le voilà le véhicule qu’il lui faut à ta fille
http://www.landmag.fr/actus/land-rover-defender-hard-top-90-et-110-une-gamme-complete-dutilitaires-4×4/
en version 90 hard top bien entendu
avec ça tu peux tracter et te sortir de n’importe quel bourbier
bon par contre côté budget
sinon tu as le duster, il existe en version “utilitaire” en 3 portes (pas très esthétique par contre), a priori vu qu’il est pas trop lourd il arrive a passer là où des plus lourd ont du malun bon vieux C15, ça passe partout !
Il y a le Duster Pick-up 4×4 de chez Dacia qui devrait être dispo chez Ball…dier. Je ne sais pas ce qu’il vaut mais est du coup « abordable ».
Franchement, il est beau le Land.
Par contre, je mets plus dans mon berlingo Worker.
Et il passe relativement partout surtout depuis que j’ai suivi les conseils de Seb.J’ai acheté des Trac grader ou un trucs du même nom.
Cet hiver, je me suis embourbé bien sévère dans un bois, et bien, 10 minutes plus tard, je suis passé avec en laissant des cratères un peu partoutJe peux mettre 1 tonne dans le berlingo
c’est amusant, ces trac… ressemblent exactement aux chaines qui étaient vendues par peugeot, pour mettre sur les 404, il y a 50 ans!!!!!
salut, avec ça tu es tranquille pour les essaimages
a+
un bon vieux C15, ça passe partout !
+1
Certes un peu limité en capacité , mais ça passe partout , assez haut comparé aux utilitaires actuels , sobre en consommation ..
Le mien va faire 200000km de 1998 , je ne le changerais pour rien au monde !!!oui le C15 pour une utilisation rurale c’est vraiment un top véhicule, ils se vendent encore cher sur le bon coin
il y en a encore pas mal en circulation mais avec les contrôles techniques et antipollution je pense que ça devrait bientôt disparaître du paysage
je ne crois pas qu’il y ait un véhicule comparable de nos jours, à voir peut-être le duster mais déjà plus élevé en prix d achat et niveau fiabilité/coût d entretien je sais pas ce que ça vaut,le duster c’est peut etre pas mal mais dommage que se soit un véhicule
étrangerd’importation. Quand je vois que les électriques seront produit en Chine je tombe a la renverse.un bon vieux C15, ça passe partout !
+1
Certes un peu limité en capacité , mais ça passe partout , assez haut comparé aux utilitaires actuels , sobre en consommation ..
Le mien va faire 200000km de 1998 , je ne le changerais pour rien au monde !!!et oui vive le C15 !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.