- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Salut,
Une étude intéressante qui nous informe sur la présence des pesticides en ville.
Peut-être que certains vont commencer à rabattre de leur superbe avec le miel des villes plus propre que le miel de campagne…@+
si bien la planète est pourri.
même le bio n’est pas bio,arrêtons de dire qu’ici c’est meilleure que la bas la preuve que non.il faus taper dans les haute sphère pour arrêter de faire de la merde et pour retrouver des produit sain
d’accord Contentin
mais au lieu de se dégager de nos responsabilité au visant les politiques faudrait il que l’on regarde devant notre porte ??
car pour l’instant ceux qui achetent ses produits c’est nous …
Anonymeil y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAttendre un truc des politiques c’est se faire du mal pour rien.
La fraude fiscale des grande boites rien qu’en Europe c’est 1 000 Milliards d’Euros, et bizarement y’a pas de sous pour une politique agricole digne de ce nom… Ou pour tout le reste…
Faut arrêter de rêver les mecs les poiliticards ne feront rien, si vous voulez que ça change va falloir vous prendre en main!
bises.Bonjour
Je constate en lisant cet article qu une bonne partie des pesticides trouves dans Paris provient des traitements agricoles effectués en périphérie de la capitale ce qui donne une idée de la dérive du produit !!!
On parle aussi de revolatilisation des produits présents dans le sol …
Pour ma part moi qui travaille depuis longtemps avec des collectivités territoriales je note une volonté réelle de réduire et supprimer a plus long terme l utilisation des produits phytosanitaires
Des solutions alternatives sont mise en place et dans l’enceinte du PNR beaucoup de communes ont supprimé totalement les herbicides
Tout n est donc pas si noir’ les choses avancent …Anonymeil y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes analyses existent : il y a en effet moins de pesticides dans le miel de ville. C’est un fait.
Il y a en revanche plus de métaux lourds que dans celui de la campagne.
Il s’agit de choisir sa pollution, le beau choix que voilà!
Les analyses existent : il y a en effet moins de pesticides dans le miel de ville. C’est un fait.
Il y a en revanche plus de métaux lourds que dans celui de la campagne.
Il s’agit de choisir sa pollution, le beau choix que voilà!
C est mon avis ossi et je le partage
les collectivités n’ont pas le choix, au 1er janvier 2017 c’est 0phyto, et un an après les particuliers seront logés à la même enseigne. Et c’est tres bien ainsi!-
Mathieu je me demandais qui élit les politicards…
Anonymeil y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMalheureusement il y a encore des gens pour voter pour eux!
C’est à n’y rien comprendre je te l’accorde! Mais la nature humaine est un mystère!il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptdans l’enceinte du PNR beaucoup de communes ont supprimé totalement les herbicides
qu’ils disent…
exemple de moyens utilisés pour détourner le concept : achat d’un pulvérisateur à main et passage à 5H du matin…. ni vu ni connu (exemple réel)
ou alors profiter des 2 chevres et 4 moutons de la mini-ferme municipale qui donne le droit d’acquérir du roundup “agricole” en grandes quantités chez agralys distribution
il faut absolument interdire ces produits à la vente en amont car on est dans le mensonge généralisé, et puis que celui qui a déjà vu un papy mettre le masque de protection (pourtant obligatoire) me fasse signe… j’ai même vu une femme enceinte passer le pulvé ou aussi le papa en train de traiter sa cour avec le gamin qui joue au ballon juste derriereOu je bosse on devait arrêter les produits phyto cette année, comme d’habitude c’est remis a l’année prochaine et l’année prochaine a merde c’est les élections donc on va pas enmerdé les grosse firme plein de poignon ni les gens qui veulent pollué leur chez eux. Donc on remettra encore
Il semble quand même y avoir davantage de bonne volonté du côté des collectivités locales pour cesser l’emploi des pesticides, surtout à proximité des écoles, maisons d’habitation. Je pense qu’il y a petit à petit une prise de conscience et une évolution des mentalités grâce aux réclamations de plus en plus nombreuses des particuliers et la pression des associations. Dommage que ça ne soit pas pareil dans les hautes sphères de l’Etat : les ministres de l’environnement et de l’agriculture sont plus sensibles au chant des sirènes des lobbies que de leurs concitoyens, c’est désespérant. Alors c’est vrai qu’en tant qu’électeurs nous avons des responsabilités mais lorsque nous élisons sur un programme qui est bafoué par la suite, que pouvons-nous y faire ? :ohmy: Les hommes politiques devraient s’engager à respecter leur programme et être sanctionnés le cas échéant.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.