18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Reine

bonsoir a tous

je vient de lire dans les sous titre de bfmtv que les épandages seront bientôt interdit la journée pour préserver les abeilles (selon Stéphane le foll)

Rang: Butineuse

tous comme Bayer qui prétend faire des abeille résistantes au Mosanto et gaucho :x :S

Rang: Reine

affaire a suivre

regarde tes MP je t’en est envoyer un

Rang: Oeuf

:) Espérons qu’il n’y aura pas de dérogations et que le décret sera signé rapidement.

http://www.lemonde.fr/planete/portfolio/2014/04/23/les-hommes-abeilles-du-sichuan_4405576_3244_1.html

Rang: Oeuf

en espèrent que les agriculteur joue le jeux.

C’est un premier pas qui va dans le bon sens, mais insuffisant à mon avis. Je ne vois pas comment les pesticides épandus durant la nuit auraient complètement disparu le lendemain matin… :)ry:

C’est terrifiant ces épandages; il parait que “sans pesticides on ne pourrait pas nourrir tous les humains de la planète“, quel cynisme! :twisted Maintenant qu’on vient de retrouver nombre de traces de pesticides, notoirement perturbateurs endocriniens, dans les cheveux des enfants (dont beaucoup sont interdits depuis des années), peut-être que cela va bouger! Il faut vraiment que les gens aient le nez (les cheveux) dans la m… pour prendre conscience du danger :sick: J’ai appris par un grossiste en fruits, que certains arboriculteurs qui œuvrent localement, utilisent encore des produits depuis longtemps interdits tant ils disposent encore de stocks hérités parfois de leurs prédécesseurs; ça fait peur!

… J’ai appris par un grossiste en fruits, que certains arboriculteurs qui œuvrent localement, utilisent encore des produits depuis longtemps interdits tant ils disposent encore de stocks hérités parfois de leurs prédécesseurs; ça fait peur!

J’espère qu’ils sont rares à faire cela, près de chez moi des arboriculteurs, il y en a ! … :(

je me vois mal aller voir l’agriculteur pour lui demander de voir l’étiquette de sais bidon

non mais tu peut toujours lui demander si ses produits sont néfastes pour les zazas, il doit le savoir cela

17 pts

non mais tu peut toujours lui demander si ses produits sont néfastes pour les zazas, il doit le savoir cela

bonsoir
                              demande a la coopé du coin qu est ce qu ils vendent car les paysans suivent les protocoles de traitements préconisés par les coopé qui décident ca en fonction de l année , de la pression parasitaires et des produits qu ils ont a fourguer.a+

on voit les gens habituer pierrot enfin surtout les pros, heureusement qu’ils sont là des fois……….pour nous éclairer :woohoo:

1 pt

demande a la coopé du coin qu est ce qu ils vendent… des produits qu ils ont a fourguer.a+

oui ils profitent des bonnes poires et des naïfs pour refourguer les produits qui seront interdits dans 6 mois, comme partout les commerciaux ont des objectifs…
                                  et sous le manteau il s’en vend aussi, par ex le Roundup dit “AQUA” de MONSANTO, celui qui a tué toutes les rivières à truites du Morvan, circulait encore bien après son interdiction

pour reprendre l’expression, un pesticide dans les mains d’un ignare, c’est mettre un rasoir dans les mains d’un singe… ils ne savent pas ce qu’ils font
                                  dans les agriculteurs il y a la même proportion d’abrutis que dans la population générale, ni plus ni moins, sauf que là ils sont vraiment dangereux et sont en train de commettre l’irréparable (effondrement de la biodiversité et dévitalisation progressive des milieux)

Ah l’argent… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour en amasser toujours plus ? :(

une réduc sur les produit et en avent guimgant.

bonsoir a tous
                                        je vient de lire dans les sous titre de bfmtv que les épandages seront bientôt interdit la journée pour préserver les abeilles (selon Stéphane le foll)

Je trouve ce décret ridicule!! que l’épandage soit fait de jour ou de nuit revient au même, les végétaux seront contaminé toujours par ces mêmes pesticides ravageurs de nos abeilles….nectar, pollen, la rosée du matin tout cela seras pollué…
                                        http://www.agriculture-environnement.fr/a-la-une,6/etude-de-l-inra-un-surdosage-de-30,787.html

Les produits nous les connaissons: les insecticides de la famille des néonicotinoïdes, etc…
                                        Il faut les interdire tout simplement…. :) :)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture