17 sujets de 61 à 77 (sur un total de 77)
    • Rang: Nourrice

voila la photo de mon pese ruche

Rang: Reine
        11 pts

Bonsoir,
        Merci auvernat pour le partage, je ferai également une photo de “profil”, mais tu verra, c’est une copie du tien !
        @+

11 pts

Salut titi la bûche, :)
          J’te fait ça demain, avec l’explication qui va bien ! 8-)
          :kiss:
          @+

Un schnarkel peut-être ?

11 pts

Bonsoir,
              Ispat, c’est quoi un schnarkel ? :huh:
              A titi:

Reste 2-3 bricoles à finir, dont une butée haute pour l’équipage mobile, elle est visible sur l’original d’auvernat.

Bon, là c’est bon titi, t’as percuté ?
              @+

et le poulet ,
                ………………………………. tu le pend où?
                Picouty :P

Rang: Nourrice

Je présume qu’il s’agit d’un schnorchel.

Rang: Faux bourdon

Bonsoir,
                    Ispat, c’est quoi un schnarkel ?

je pense qu’il parle d’un schn[size=5]o[/size]rkel: c’est une grosse cheminée qui évacue les gaz d’échappements au dessus de la voiture (bateaux, autres véhicules) en cas immersion.

Système installé sur les sous marins allemands durant la de guerre mondiale, vu que ceux-ci fonctionnaient au gasoil, les gus à l’intérieur respiraient les échappements ;)

11 pts

Système installé sur les sous marins allemands durant la de guerre mondiale, vu que ceux-ci fonctionnaient au gasoil, les gus à l’intérieur respiraient les échappements ;)

Te casse pas la tête, mon poto, avec ou sans schnorkel, moi, je ne manque pas d’air ! :woohoo:
                        @+

bonjour
                          merci ,oooooohhhhh grand maitre Zaya :lol: :lol: :lol: :lol: , la j’ai réussi a voir plus clair , mais est ce que tu a vérifié tes pesées avant avec une balance standard , pour cette histoire de frottement ;)
                          ispat hier , ton truc j’ai compris ce que tu voulais dire , mais le nom ne me disais rien ,ça m’a fait penser aux 4×4 qui font des treks en Amazonie .

a+ bonne journée

Oui, moi aussi j’aime me frotter et j’aimerai en savoir plus sur ceux-ci… :oops:

11 pts

bonjour
                            merci ,oooooohhhhh grand maitre Zaya :lol: :lol: :lol: :lol: , la j’ai réussi a voir plus clair , mais est ce que tu a vérifié tes pesées avant avec une balance standard , pour cette histoire de frottement ;)
                            ispat hier , ton truc j’ai compris ce que tu voulais dire , mais le nom ne me disais rien ,ça m’a fait penser aux 4×4 qui font des treks en Amazonie .

a+ bonne journée

Bonsoir mon titi,
                            Oh mais tu commencerai à devenir casse couille avec tes histoires de frottement ! :x
                            Le pire, c’est que t’as raison, mais tu m’obliges à critiquer la réalisation d’auvernat ! :(

Je t’explique, si la vertical du centre de gravité de la ruche n’est pas dans l’axe du peson, tu as un effet de rotation qui s’opère et des efforts parasites qui s’appliquent sur le support principal, donc dans ce cas il est possible que la mesure soit entachée d’erruers. Sauf que, il ne s’agit pas de vente directe, et si auvernat a pesé une première fois une ruche prête à hiverner, la ruche suivante sera entachée de la même erreur, par contre, l’écart de mesure lui permettra d’ajouter la quantité de sirop manquante pour obtenir son poids de cible. Je n’ai pas voulu prendre de risque et j’ai préféré, d’entrée aligner les forces sur ma fabrication.
                            Bon, là c’est bon, tout compris ? C’est clair ?
                            @+

Rang: Nourrice

ci il ne te plait pas c est pas grave il n est pas a vendre
                              sur le peson il y a une tare mais tu n a peut être pas vu

11 pts

bonsoir
                                et ben en auvergne l’humour il ne connaisse pas ce mot la :( :( :( ;)
                                a+ bonne soirée

Fait gaffe ! C’est p’têt lui qui a de l’humour, et nous qui sommes en bois ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                @+

Hé le Titi, tu les agace avec ton histoire de semelle :blink: :x
                                  en fait , si tu souhaite faire la même, utilise une vieille godasse, dans laquelle tu y coule du béton, comme cela , tu bénéficiera des crampons, tu aura une grande portance, et ce coup ci, si les abeilles souhaitent te piquer les chevilles, elles les trouveront plutôt dures,…..!!!!!

allors c’est bon ce coup ci?!!!!

23 pts

Nickel se montage 8-) je vais m’en inspirer avec se que j’aurais dans l’atelier :)

Nickel se montage 8-) je vais m’en inspirer avec se que j’aurais dans l’atelier :)

Mets nous des photos :)
                                      J’aime bien les inventions ;)

17 sujets de 61 à 77 (sur un total de 77)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture