20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 77)
    • Rang: Reine

Voilà, maintenant elle passe :)

*mode piratage off*

Voilà ! si un ” malotrou ” ( ou pas :) ) qui connaît la poloche veux passer, ben y passe ….. :D ;) :whistle:

Pour les photos, oui, les anti clic droit ou autres , çà sert à rien :laugh:

Rang: Butineuse

Merci Campagnard pour la photo, je pense que c’est une très bonne technique.

Maintenant j’ai une autre question (question de débutant), le fait de soulever la ruche, ça énerve les abeilles, il faut les enfumer un peu avant ?

Rang: Reine

Maintenant j’ai une autre question (question de débutant), le fait de soulever la ruche, ça énerve les abeilles, il faut les enfumer un peu avant ?

Et pourquoi pas frapper à la porte de la ruche avant ? :lol:

Pour moi l’enfumage c’est juste pour les préparer à une opération qui va les déranger et qui risque de te coûter… avec l’enfumage elles se gorgent de miel et comme ça t’es à peu près tranquille car occupées à autre chose.

Là tu ne vas pas être pendant 15 min à balancer la ruche en l’air ? donc perso non ! Faut avoir du doigté, c’est comme avec les femmes, tout délicatement et pas le gros bourrin :laugh:

Cependant prévois quand même l’enfumoir on ne sait jamais, et comme je te l’ai dit c’est comme avec les femmes elles ont parfois leurs humeurs :laugh:

Merci Campagnard pour la photo, je pense que c’est une très bonne technique.

Trois coup de fumee a l entree ca peu te sauver la mise
            En general on pese en automne et a cette date elles sont un peu heu ..sensibles :D

Rang: Faux bourdon

Bonjour

Parfois sur LI.. on en trouve ainsi que chez les marchands d’articles de pêche , plus intéressants que les GS

Bonjour

Parfois sur LI.. on en trouve ainsi que chez les marchands d’articles de pêche , plus intéressants que les GS

Ca donne quoi en morse ???? :laugh: ;)

._..
                  ..
                  ___
                  ._..

bravo :woohoo: :woohoo:

bon , voila , je rentre de chez icko , j’ai finalement pris ce peson , j’irais sans doute demain faire un essai , je vous dirais ce que j’en pense .

A non alors laisse les faire la grasse matinee au moins :laugh:

bin alors , on oubli que l’on est vers Marseille , bonne heure , c’est vers les 10h 30 , pour le levé , on passe direct du petit dej a l’apéro lol
                          non , j’irais en debut l’apres midi .
                          bon , si tu veux essayer , tu sais qu’il est là .

bon , voila , c’est fait , j’ai pesé mes trois ruches , bon l’appareil d’abord .
                            bien qu’a premiere vu , d’apres l’ecriture de la boite , c’est un truc Allemand , ça sent plus la chine mais bon , un bruit de casserole lorsqu’on le bouge bref , deux ” crochet” un pour le tenir l’autre pour placer sous la ruche , pas evident a placer , faut vraiment le tenir en soulevant le tout .
                            la lecture n’est pas tip top , mais ça peut aller , on n’est pas au Kg près .
                            bon , je dirais , pour le petit amateur que je suis , j’ai une idée assez précise du poid de mes ruches et tout ça pour 28 roro , je ne regrette pas mon achat .

11 pts

Salut cousin,
                              Tout ce baratin et tu nous donnes même pas le poids de tes ruches! :P
                              @+

bin alors , on oubli que l’on est vers Marseille , bonne heure , c’est vers les 10h 30 , pour le levé , on passe direct du petit dej a l’apéro lol
                                non , j’irais en debut l’apres midi .
                                bon , si tu veux essayer , tu sais qu’il est là .

Pitain, du pastaga dans des bols …. et on dit des Bretons !! :laugh: :laugh:

Nb de ruches: 15

tu l’as soulevé comment ton peson pour faire la lecture ? Tu as mis ne crochet du dessus et pris dans ta main *?

Une bète ce gégé :laugh:

et oui , zaya , justement je voulais poser la question , par ce que , franchement , meme apres les avoir pesé , ma petit expérience ne me dit rien de plus que si je l’avais fait a la main .
                                      bon , il y en a deux qui ont une hausse , plus une basse pour l’une vu que la hausse bin elle est dessous , bref , 20 Kg pour ces deux , ça me semble un peu juste mais bon , je n’ai pas voulu ouvrir , je le ferais sans doute la semaine prochaine en retirent l’apivar
                                      pour la derniere , sans hausse , 23 Kg c’est largement mieux
                                      amopeche , j’ai placé un des crochet sous la ruche ( normal ) et je me suis penché un peu , c’est pour ça que j’ai dit que ce n’était pas au Kg pres , mais bon , c’est plus precis qu’a la main , le turc , c’est que le crochet m’est pas vraiment fait pour .
                                      pour la petit histoire , la graduation est en livre et en Kg , ne pas confondre les deux , j’ai eu peur a un moment de ne pas sentir ma force lorsque j’ai vu 50 sur le cadran lol

JR,
                                        En bas ils appellent ça la Bolée Marseillaiaiaiaise ;)

Et comment je fais gégé? J ai pas de turc pour m aider? :laugh:

La ruche de lancon pese vingt kg avec la hausse???? :woohoo:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 77)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture