- Ce sujet contient 76 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 6 mois.
-
Voilà, maintenant elle passe
*mode piratage off*
Voilà ! si un ” malotrou ” ( ou pas
) qui connaît la poloche veux passer, ben y passe ….. :D
Pour les photos, oui, les anti clic droit ou autres , çà sert à rien
Merci Campagnard pour la photo, je pense que c’est une très bonne technique.
Maintenant j’ai une autre question (question de débutant), le fait de soulever la ruche, ça énerve les abeilles, il faut les enfumer un peu avant ?
Maintenant j’ai une autre question (question de débutant), le fait de soulever la ruche, ça énerve les abeilles, il faut les enfumer un peu avant ?
Et pourquoi pas frapper à la porte de la ruche avant ?
Pour moi l’enfumage c’est juste pour les préparer à une opération qui va les déranger et qui risque de te coûter… avec l’enfumage elles se gorgent de miel et comme ça t’es à peu près tranquille car occupées à autre chose.
Là tu ne vas pas être pendant 15 min à balancer la ruche en l’air ? donc perso non ! Faut avoir du doigté, c’est comme avec les femmes, tout délicatement et pas le gros bourrin
Cependant prévois quand même l’enfumoir on ne sait jamais, et comme je te l’ai dit c’est comme avec les femmes elles ont parfois leurs humeurs
Merci Campagnard pour la photo, je pense que c’est une très bonne technique.
Trois coup de fumee a l entree ca peu te sauver la mise
En general on pese en automne et a cette date elles sont un peu heu ..sensibles :DBonjour
Parfois sur LI.. on en trouve ainsi que chez les marchands d’articles de pêche , plus intéressants que les GS
Bonjour
Parfois sur LI.. on en trouve ainsi que chez les marchands d’articles de pêche , plus intéressants que les GS
Ca donne quoi en morse ????
._..
..
___
._..bon , voila , je rentre de chez icko , j’ai finalement pris ce peson , j’irais sans doute demain faire un essai , je vous dirais ce que j’en pense .
A non alors laisse les faire la grasse matinee au moins
bin alors , on oubli que l’on est vers Marseille , bonne heure , c’est vers les 10h 30 , pour le levé , on passe direct du petit dej a l’apéro lol
non , j’irais en debut l’apres midi .
bon , si tu veux essayer , tu sais qu’il est là .bon , voila , c’est fait , j’ai pesé mes trois ruches , bon l’appareil d’abord .
bien qu’a premiere vu , d’apres l’ecriture de la boite , c’est un truc Allemand , ça sent plus la chine mais bon , un bruit de casserole lorsqu’on le bouge bref , deux ” crochet” un pour le tenir l’autre pour placer sous la ruche , pas evident a placer , faut vraiment le tenir en soulevant le tout .
la lecture n’est pas tip top , mais ça peut aller , on n’est pas au Kg près .
bon , je dirais , pour le petit amateur que je suis , j’ai une idée assez précise du poid de mes ruches et tout ça pour 28 roro , je ne regrette pas mon achat .Salut cousin,
Tout ce baratin et tu nous donnes même pas le poids de tes ruches!
@+bin alors , on oubli que l’on est vers Marseille , bonne heure , c’est vers les 10h 30 , pour le levé , on passe direct du petit dej a l’apéro lol
non , j’irais en debut l’apres midi .
bon , si tu veux essayer , tu sais qu’il est là .Pitain, du pastaga dans des bols …. et on dit des Bretons !!
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèretu l’as soulevé comment ton peson pour faire la lecture ? Tu as mis ne crochet du dessus et pris dans ta main *?
et oui , zaya , justement je voulais poser la question , par ce que , franchement , meme apres les avoir pesé , ma petit expérience ne me dit rien de plus que si je l’avais fait a la main .
bon , il y en a deux qui ont une hausse , plus une basse pour l’une vu que la hausse bin elle est dessous , bref , 20 Kg pour ces deux , ça me semble un peu juste mais bon , je n’ai pas voulu ouvrir , je le ferais sans doute la semaine prochaine en retirent l’apivar
pour la derniere , sans hausse , 23 Kg c’est largement mieux
amopeche , j’ai placé un des crochet sous la ruche ( normal ) et je me suis penché un peu , c’est pour ça que j’ai dit que ce n’était pas au Kg pres , mais bon , c’est plus precis qu’a la main , le turc , c’est que le crochet m’est pas vraiment fait pour .
pour la petit histoire , la graduation est en livre et en Kg , ne pas confondre les deux , j’ai eu peur a un moment de ne pas sentir ma force lorsque j’ai vu 50 sur le cadran lolJR,
En bas ils appellent ça la Bolée MarseillaiaiaiaiseEt comment je fais gégé? J ai pas de turc pour m aider?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.