- Ce sujet contient 60 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 6 années et 6 mois.
-
– A la reprise au printemps, je vais privilégier le miel (2/3 pour 1/3 d’eau) , 100ml tout les jours en stimulation) pour l’élevage et les divisions.
Tu leur distribues çà dans le nourrisseur ou à la seringue sur le têtes de cadres ?– A la reprise au printemps, je vais privilégier le miel (2/3 pour 1/3 d’eau) , 100ml tout les jours en stimulation) pour l’élevage et les divisions.
Tu leur distribues çà dans le nourrisseur ou à la seringue sur le têtes de cadres ?Attention à ne pas refiler une chtouille éventuelle
– A la reprise au printemps, je vais privilégier le miel (2/3 pour 1/3 d’eau) , 100ml tout les jours en stimulation) pour l’élevage et les divisions.
Tu leur distribues çà dans le nourrisseur ou à la seringue sur le têtes de cadres ?Attention à ne pas refiler une chtouille éventuelle
Au printemps quand il y a beaucoup de ressources, en ont elles vraiment besoin??
je leur donne dans le nourrisseur, pour mes divisions ou quand je veux stimuler la ponte et obtenir une belle colo pour attaquer la saison. C’est principalement pour stimuler, pas pour nourrir.
En revanche cette année en fin de saison j’ai resserré mes colos sur 7 ou 8 cadres avec une partition afin de pouvoir “décompresser” la colo au bon moment et éviter quelle essaime, c’est juste un test car en 2018 j’ai eu trop d’essaimage (pas uniquement les miennes) d’un autre coté, je sais qu’au dessus du rucher (très près) je me suis rendue compte que j’avais une station de fécondation, donc je comprends mieux pourquoi je récupère a proximité, tous les essaims qui glanent.salut baba
l apitonus existe encore !!
j en ai acheté 2 sacs au printemps !!a+je sais qu’au dessus du rucher (très près) je me suis rendue compte que j’avais une station de fécondation
La chance ! Si il est en buck dis lui que tu as des noires bien agressives. Si il a des noires, dis lui que tu as des bucks d’argentine.
Normalement sous peu il te propsera de te donner quelques reines
(Mais en vrai, pour lui et pour toi ça serait un bon deal).
J’avais pris des photos d’un de ces vols, mais la carte mère de l’ordi a cramée, si j’arrive a récupérer le disque dur un jour, je vous les mettrais. c’est quand même impressionnant et magnifique
pour ton ordi, oriente toi vers un gars compétent, avec 20 ou 30 € il peut faire des merveilles! Un collègue(1) avait conservé un disque dur contenant l’agenda de son exploitation sur 10 ans, et son installateur ne voulais pas s’embêter ou ne savais pas comment procéder .pour le remettre sur la nouvelle configuration,…..
je l’ai mis en contact avec un autre collègue, et ….. ce dernier a pu récupérer le document avec une bidouille à lui. Pour une somme modique.
dernièrement , j’ai été voir le collègue 1, qui était super content d’avoir été soulagé de quelques dizaines d’euros, mais d’avoir retrouvé son agenda!
résultat, il existe des gars performants,…..Si tu es sûre que c’est la carte mère et pas le DD qui a cramé, c’est en effet très simple.
Il suffit de brancher le disque sur un autre ordi, une nappe et une alim, en 2 minutes c’est fait.
N’importe quel boutique te le feras, et tu peux même te lancer toute seule sans risques de griller ton ordi !Je pense que c’est la carte mère et pas le DD. Oui je vais voir si quelqu’un peu me la réparer.
Sinon comme tu le dis, je vais débrancher la nappe, récupérer le disque et le mettre en externe, les boîtiers ne sont pas cher.
Mais en ce moment c’est la série, celui que j’ai dans la chambre a aussi rendu l’ame mais je pense que c’est l’alim….bon bhé reste plus qu’a débrancher et acheter une autre alim, rien de grave mais c’est encore du temps perdu grrrrPesée des ruches ce matin, pour la plupart elles n’ont pratiquement rien perdu en 3 semaines :)ry:
Vu qu’il a plu un peu ces dernières jours, j’imagine que le bois a du absorber un peu d’eau… mais quel poids supplémentaire dois-je intégrer pour corriger ma pesée?chez moi en ruches nicot, perte d’un kilo en moyenne sur mes ruches sur les 3 dernières semaines.
Il y en a par contre une qui a pris 850g ??Elle a pillé les autres
Mes caucas sont pas pilleuses. Autrement, je pourrai me poser des questions !
Courage super !
Tu vas y arriver !
On est tous avec toi !
Faudra juste ralentir les pâtisseriesPS: t’embêtes pas….envoies les moi je vais me débrouiller
Hello,
Je pense que c’est la carte mère et pas le DD. Oui je vais voir si quelqu’un peu me la réparer.
Sinon comme tu le dis, je vais débrancher la nappe, récupérer le disque et le mettre en externe, les boîtiers ne sont pas cher.
Mais en ce moment c’est la série, celui que j’ai dans la chambre a aussi rendu l’ame mais je pense que c’est l’alim….bon bhé reste plus qu’a débrancher et acheter une autre alim, rien de grave mais c’est encore du temps perdu grrrrLa seule solution pour ne jamais perdre ses données, c’est le stockage en ligne.
Ca fait 10 ans que j’ai choisi cette solution, pour mon travail, ma compta, mes photos, …, et jamais plus je n’achèterai un disque dur qui tombera en panne tôt ou tard.Courage super !
Tu vas y arriver !
On est tous avec toi !
Faudra juste ralentir les pâtisseriesPS: t’embêtes pas….envoies les moi je vais me débrouiller
Merci mon petit kaki
je me prépare pour Noël
je mange des pommes hi hi hi et tarte tatin les zaza ont bien compris que ici ont ne mouraient pas de faim n’y de froid ( rires ) oui sa y est il fait froid , les zaza sont bien en grappe ( je ferai une photo de la ruche témoin )
Hello,
Je pense que c’est la carte mère et pas le DD. Oui je vais voir si quelqu’un peu me la réparer.
Mais en ce moment c’est la série, celui que j’ai dans la chambre a aussi rendu l’ame mais je pense que c’est l’alim….bon bhé reste plus qu’a débrancher et acheter une autre alim, rien de grave mais c’est encore du temps perdu grrrrLa seule solution pour ne jamais perdre ses données, c’est le stockage en ligne.
Ca fait 10 ans que j’ai choisi cette solution, pour mon travail, ma compta, mes photos, …, et jamais plus je n’achèterai un disque dur qui tombera en panne tôt ou tard.Le seul problème à cette solution : la confidentialité
Est elle réellement respectée….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.