- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fontaliere, le il y a 5 années et 12 mois.
-
Bonjour à tous ,je suis de l’Ain ,je découvre cette chose …l’apiculture que je trouve vraiment fascinante.
Je reçois mon premier essaim demain si tous vas bien et mes deux autres en mai.
J’ai deux dadant et une tbh voila pour mes ruches.
Je me suis bien documenté avant de commencer et c’est un projet qui muri au bout de 5 années murement réfléchis.
Aux plaisirs de partager et de vous lirebienvenue vivi
tu as 2 format de ruche; tu verra que c’est vite le bazard (matériel en double ou manque de cadre sur un fornat…) il faudra en choisir un des deuxbienvenue vivi
tu as 2 format de ruche; tu verra que c’est vite le bazard (matériel en double ou manque de cadre sur un fornat…) il faudra en choisir un des deuxBonjour,
Bin non, faut juste augmenter les stock, pour ne pas être en rupture !
@+Bonjour a tous
Je consulte régulierement votre site depuis quelques mois et la j ai décidé de m y inscrire
J ai débuté l apiculture il y a deux ans avec deux ruches et la j en suis en 18 après avoir acheté quelques essaims et egalement en faisant mes essaims moi meme
Je suis dans le 64 a la limite des landes depuis deux ans et je suis né et ai vécu dans le lot et garonne(Agen) jusqu a ce démenagement.
Le but est d assouvir ma passion pour l apiculture mais egalement d en tirer un revenu en étant pluri actif mais ce n est pas le principal but pour l instant
j étais parti sur de grands principes au départ(traitement varroa bio etc entre autres) mais je me rends compte qu il faut savoir parfois renier ces principes pour avancer et ne pas se rajouter des problemes quand on ne maitrise pas le sujet…
J ai fais des betises j en ferais encore mais j apprends de tout cela
J espere apprendre de vous tous et pourquoi pas participer selon mes connaissances ou faire part de mes experiences
je travaille en dadant et l objectif principal pour moi est de me créer un cheptel pour l instant..Bienvenue fred.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.