20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 130)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

Les 2 sujets sont vraiment mélangés !!!!

6 pts

C’est vrai que ça saute un peu du coq à l’âne :huh:

Désolé c’est vrai que c’est confus
          Mais c’est Pierrot aussi ! Veut pas me montrer comment déplacer un post ! :woohoo: :laugh: :P

Je sais pas le faire non plus

17 pts

OH !! pitain c est pas simple !!! des que j ai du temps je t appele et tu montrera a l autre modo !!

2 pts

D’un autre coté, c’est pas bien grave, on a l’habitude !
                C’est un vrai bistrot ici ! :)

jcp
                  59 pts

OH !! pitain c est pas simple !!! des que j ai du temps je t appele et tu montrera a l autre modo !!

Dépêchez vous d’apprendre les jeunes, avant que Pierrot commence à perdre la mémoire

Mais non, je déconne !!!!

Seb,
                    si le propriétaire chez qui tu as posé les ruches, assume les pertes, c’est un gars super droit,…. garde le!
                    Picouty

4 pts

oui pour sûr
                      enfin là le gars il doit regretter un peu d avoir laisser installer des ruches sur sa propriété
                      ou alors l’argent n’est pas un sujet pour lui

17 pts

salut sylv
                        ca depend ou ta conscience place l importance de l argent dans ta vie !! ;)
                        a+

4 pts

oui enfin là si j’ai bien suivi l histoire c’est l entreprise forestière qui est responsable (et donc son assurance qui aurait du jouer), le proprio n y est pour rien (sauf si travaux pas déclarés mais là c’est une autre histoire)
                          c’est donc tout à l honneur du proprio de prendre ça à sa charge sachant que seb parlait d un billet de 6000 tout de même

Je ne peux pas en dire plus. Du moment que c’est réglé, c’est l essentiel.

Rang: Faux bourdon

Bonjour à vous, dans le même ordre d’idée que le problème de Seb, mais en prévention du problème, du moins j’espère qu’il n’est pas trop tard. On me prète un talus et un petit prés où je me gare et que je cultivais au début sous le talus où il y a les ruches, depuis 2009, c’était mon premier rucher.
                              Ensuite un beau jour vu que je ne cultivait plus rien sur la parcelle le propriétaire a autorisé un gars à stocker du bois sur la parcelle sans me demander mon avis, car il vend du bois non déclaré mais c’est pas le sujet, j’ai rien di mais j’étais pas trés content, puis le gars s’est étalé mais en restant sur une moitié de la parcelle à l’opposé des ruches. Mais ces jours ci, je viens de voir qu’il a encore empiété vers mes ruches et qu’il a carrément installé son tracteur et sa machine qui fonctionne avec, juste sous mes ruches, à 2m! Et il commence à ranger son bois coupé juste sous les ruches! J’ai peur qu’il se fasse massacrer au premier beaux jours et aussi je me dis que les vibrations du tracteur et de la machine vont faire sortir les abeilles un jour où il fera très froid et que ça fera comme pour Seb, elles vont sortir pour attaquer et crever de suite de froid et hop, fini le rucher! Il y a un tapis de mortes devant une seule ruche donc à priori elles sont mortes d’autres choses, si non il y aurait des mortes partout.
                              Bref que faire? Je n’ai pas le numéro du gars, je vais passer par le propriétaire que j’apprécie vraiment donc je ne veux pas le froisser et je ne veux pas me facher non plus avec le gars du bois car il a pas l’air commode et que j’ai peur qu’il se dise que je l’emmerde et que du coup il s’en prenne aux ruches!
                              Dilemne, mais faut que j’agisse! On a toujours un soucis pour venir emmerder! Dificile de plus en plus d’avoir un rucher sans emmerdeurs autour!

Salut Florent
                                Faut lui expliquer gentillement qu’il te faut un minimum de place à côté pour circuler, et que le gars prend un sacré risque de se faire chatouiller et par la même que ça risque de faire crever tes abeilles si il va trop près

Rang: Faux bourdon

Salut,
                                  problème réglé, le gars va déménager son chantier de coupe à quelques mêtres plus loin.
                                  Il l’a très bien pris, il m’a dit qu’il était pas là pour m’embeter, surtout que j’étais là avant, j’ai insisté sur le fait qu’il pouvait y rester si toutes les abeilles lui venaient dessus et que je serais responsable et aussi que les vibrations ne sont pas bonnes pour les abeilles, surtout en hiver.
                                  Je m’en étais fais une montagne (comme d’habitude!), je suis soulagé! Ca me boufait, je vais pouvoir rattaquer sérieusement à l’atelier et compagnie!
                                  Bonne après-midi à vous

Cette après midi, j’ai fais un saut sur le rucher où j’ai eu le problème, il me reste 4 ruches exploitables.

Salut,
                                      problème réglé, le gars va déménager son chantier de coupe à quelques mêtres plus loin.
                                      Il l’a très bien pris, il m’a dit qu’il était pas là pour m’embeter, surtout que j’étais là avant, j’ai insisté sur le fait qu’il pouvait y rester si toutes les abeilles lui venaient dessus et que je serais responsable et aussi que les vibrations ne sont pas bonnes pour les abeilles, surtout en hiver.
                                      Je m’en étais fais une montagne (comme d’habitude!), je suis soulagé! Ca me boufait, je vais pouvoir rattaquer sérieusement à l’atelier et compagnie!
                                      Bonne après-midi à vous

Tant mieux pour toi
                                      Des fois faut pas se prendre la tête et faire ce qui est possible
                                      Bon facile de dire …. Mais de faire…. :P
                                      Je suis dans le même tempérament à priori

Rang: Nourrice

Bonjour,
                                        Aujourd’hui j’ai perdu 2 ruches plus d’abeilles, quelques cadavres, plus de miel, un peu de pollen le candi à a peine été entamé.
                                        Je n’ai rien compris car la semaine dernière il y avait encore de l’activité et quelques abeilles sur le candi
                                        Traitement contre varroas par languettes posées en septembre.
                                        Qui peut m’orienter ?

La dure loi de l apiculture…

Ça peut être pas mal de choses
                                            Reine mal fécondée, varroa si languette mal placée, céranaé , etc……bref la liste est longue et pour affiner, il faudrait plus de précisions, sans doute des photos mais peut être un visuel direct et un historique complet de leur passé.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 130)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture