- Ce sujet contient 129 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kramer, le il y a 4 années et 4 mois.
-
Bon apparemment, le dépôt de plainte ne sert à rien car les dégâts ont été fait involontairement. J’ai eu les gendarmes au téléphone qui venaient pour constater les dégâts. Ils m’ont dit que c’était les assurances qui allait se débrouiller entre eux . Du coup demain je contacte mon assurance.
Je veux bien que ce soit accidentel !
Mais, l’engin n’est pas passé à 500m des ruches. Il doit y avoir les traces des chenilles.
Deuxièmement, on n’est pas dans le cas d’un champ ou dans un bois.
Un rucher, c’est un élevage hors sol.
salut kaki
l apibioxal contient de l AO + du sucre glace + de la silice !!
ca fait 2 ans que j en utilise sans probleme !!
le dosage est le sachet de 350 gr dans 5 litres de sirop 50/50 tiede !!
et tu arrose 5 ml par rangé d abeilles entre les cadres !
et tu fait 100 ruches !!
pour les plus petites quantité:
70 gr d apibioxal dans 1 l de sirop 50/50 tu fait 20 ruches !! ca te fait 3,5 gr /ruche !!
35 gr d apibioxal dans 50 cl de sirop tu fait 10 ruches !toi tu as mis 21 gr d apibioxal dans 30cl pour faire 10 ruches !! donc tu a mis 2,1 gr / ruche !!
a la concentration normale tu as 0,7 gr d apibioxal pour 10 ml de sirop !!
dans ton dosage tu as 0,7 gr d apibioxal pour 10 ml de sirop !!
t es dans les clous !! ou est le probleme ??? a+Oui c’est la proportion que j’ai fait
J’avais 10 essaims , je me suis dit pour un essai je vais pas forcer sur la dose par ruchette
J’avais prévu maxi 30 ml par colo
Du coup pour 300 ml de sirop, 21 g d’ apibioxal
Mais ça fait plus de 60 grammes par litre de sirop
C’est carrément plus que les préconisations d’avantC’est comme le MAQS, c’est chargé en acide formique !
Heureusement que tu as fais juste un test, images que tu fasses toutes tes ruches…. tu prends une bonne cartouche.Je veux bien que ce soit accidentel !
Mais, l’engin n’est pas passé à 500m des ruches. Il doit y avoir les traces des chenilles.
Deuxièmement, on n’est pas dans le cas d’un champ ou dans un bois.
Un rucher, c’est un élevage hors sol.
De toute façon elle est faite en ligne je verrais demain avec mon assurance.
Dans le cas de seb , il y a pas lieu de porter plainte. C est un dégâts causé par un tiers qui peut être identifié. Déclaration à ton assureur au plus vite car on 3 jours pour déclarer un sinistre. Là ton l assureur va te dire la démarche. Il faudrait aussi que tu contacte l entreprise forestière pour lui demander de faire marcher son assurance .Bon par contre si le gars refuse de faire marcher son assurance ou qu il reconnait pas les dégâts ca va se compliquer. Là ta plainte va être utile pour la suite . Bon courage toujours très enmerdant ce genre de truc .
C’est comme le MAQS, c’est chargé en acide formique !
Heureusement que tu as fais juste un test, images que tu fasses toutes tes ruches…. tu prends une bonne cartouche.Oui c’est clair
Mais je ne comprends pas trop
Pierrot pas de soucis
Moi une cartouche?!?
Y a un os dans le pâté non ?C’est comme le MAQS, c’est chargé en acide formique !
Heureusement que tu as fais juste un test, images que tu fasses toutes tes ruches…. tu prends une bonne cartouche.Oui c’est clair
Mais je ne comprends pas trop
Pierrot pas de soucis
Moi une cartouche?!?
Y a un os dans le pâté non ?ben non tu a traité a la concentration normale et tu a mis 30 ml du melange sur tes petites colo !!
donc tu n a pas fait de surdosage !!! a+Non en fait
Je n’ai administré que 200 ml environ pour les 10 colonies
Les plus petites ont eu environ 15 ml
Les plus grosses 25mlLa dernière fois que j’ai fait du dégouttement c’était 25g/l, 6x6ml et ça avait déjà fait un peu de dégât. 60g j’espère qu’il y a beaucoup de sucre glace dedans … D’ailleurs je ne vois pas à quoi il sert.
Peut-etre que leur acide est tellement pur à 99.99999999% qu’il faut le sucrer un peu pour retomber aux dosages habituelsle sucre peut avoir différents rôles:
– rendre le liquide visqueux , pour limiter la rapidité de chute des gouttes
– favoriser l’ingestion du sirop + acidesalut picouty
tu le melange a du sirop !!!
pit etre que le sucre glace suit le cours de l or !!!
a+La dernière fois que j’ai fait du dégouttement c’était 25g/l, 6x6ml et ça avait déjà fait un peu de dégât. 60g j’espère qu’il y a beaucoup de sucre glace dedans … D’ailleurs je ne vois pas à quoi il sert.
Peut-etre que leur acide est tellement pur à 99.99999999% qu’il faut le sucrer un peu pour retomber aux dosages habituelsSalut
C’est pire que ce que tu dis
60g c’est la concentration d’acide
En fait on met 70 g /litre, dosé à 0,88% d’acide oxalique dihydratéC’est bon, c’est réglé, remboursement des colonies HS pour les remplacer , maintenant il faut que je trouve des colonies hivernées en BIO….
Pétard ! les assureurs sont réactifs
La dernière fois que j’ai fait du dégouttement c’était 25g/l, 6x6ml et ça avait déjà fait un peu de dégât. 60g j’espère qu’il y a beaucoup de sucre glace dedans … D’ailleurs je ne vois pas à quoi il sert.
Peut-etre que leur acide est tellement pur à 99.99999999% qu’il faut le sucrer un peu pour retomber aux dosages habituelsSalut
C’est pire que ce que tu dis
60g c’est la concentration d’acide
En fait on met 70 g /litre, dosé à 0,88% d’acide oxalique dihydratéPetite correction, désolé : c’est effectivement 70 g de poudre Apibioxal par litre (de sirop), ce qui correspond à 44 g (44,289 g pour être précis) d’AO par litre – à comparer aux 40 g/l de la recette historique.
Sauf quand c’est explicite, on raisonne toujours en AO “anhydre”.
Mais je reconnais que la communication des labos n’est pas top.lorsque le sinistre ne laisse pas de doute, les assureurs avancent vite
Content pour toi Seb.
C’est pas les assurances, c’est un arrangement avec le propriétaire. Et j’ai même trouvé des colonies de production en Bio . Une journée pas trop mal.
J’ai passé un autre rucher cette après-midi, ça rentre quelques pelotes de pollen jusqu’à 14h30-15H. Elles sont bien grappées.
Les premières colonies nourries ont à peine touché le candi en 5 jours. Au moins c’est en place pour le démarrage.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.