- Ce sujet contient 25 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 2 mois.
-
et si non c’est qu’elles remplissent des CR à blanc?
non les zaza tirent pas a blanc!!!
par contre est ce que tu as du couvain d ouvrieres ??a+j’ai vu plusieurs apis de la région pros et semi pros certains ont entre 30 et 45% de mortalité sans compter les bourdonneuses
ça fait beaucoup
Salut,
Est ce que vous avez des explications à ces pertes??
compliqué à dire , je change 70% de mes reines par an pour ce qui me concerne, mais je vais augmenter le remplacement de 5 à 10% cette année
pour plusieurs ils étaient sur le sapin en Haute Loire et Loire, je n’y vais plus depuis plus de vingt ans (,je me suis fais esquinter des caisses plusieurs fois(par manque de pollen)
maintenant compliquer à diagnostiquer
j’ai sorti que deux cadres en rive du couvain. Pas vu de couvain d’ouvrières.
il devait faire 12°
j’ai arrêté dès que j’ai vu cette CR contenant de la gelée.compliqué à dire , je change 70% de mes reines par an pour ce qui me concerne, mais je vais augmenter le remplacement de 5 à 10% cette année
pour plusieurs ils étaient sur le sapin en Haute Loire et Loire, je n’y vais plus depuis plus de vingt ans (,je me suis fais esquinter des caisses plusieurs fois(par manque de pollen)
maintenant compliquer à diagnostiquer
Mais il y avait quand même des abeilles dans les ruches? Je ne pense pas que les pros se fassent avoir par des colonies hivernés faiblent non? Et pas non plus par le manque de nourriture?
Donc au final ça peut être quoi? Maladie ou problème de reine?Bon bin de mon cote c etait Stalingrad, deux annees sans pertes ca pouvait pas durer…
J ai bien fait les choses J en ai perdu la moitie, :D ca decoiffe
cause reine epuisee a l automne et j’en avait parlé, ca n elevais pas chez moi a cette periode mais elles paraissaient si puissante en populationSi le nombre d abeilles en hivers est important ,leur age l est tout aussi ,….
Je n avais jamais eprouve le besoin d elever de reines, que ce soit pour la perenite du rucher ou son rendement, n etant pas professionnel, mais passé un certain nombre de ruches, cela devient necessaire pour eviter les :”non remerages naturels groupés ”
,le nombre de ruches menacees est plus consequent donc pour eviter ces hecatombes faut maintenir la jeunesses sous les couronnes.
Greffont greffons petits patapons …. :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.