16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous,
      Combien de temps avant de mettre un essaim dans une ruche après peinture THERMOPEINT (alu)

Merci de vos réponses)

Armacapi

Rang: Reine

quand c’est sec :laugh:
        surtout pour pas te salir
        parceque y en a qui repeigne au rucher avec les abeille dedans,c’est que sa doit pas trop les génées

Rang: Gardienne

Moi je ne peins que l’extérieur de mes ruches avec ce produit

-1 pt

Moi je ne peins que l’extérieur de mes ruches avec ce produit

Je pensse que c’est le cas de tout le monde :laugh: .
            Par contre c’est a mort long a sécher.

Bonjour,
              Ma première ruche je l’ai repeinte avec une peinture acrylique, sans odeur. Les abeilles n’ont pas l’air d’en souffrir… j’ai laissé sécher quelques jours avant de mettre les abeilles dedans.

J’ai oublié de dire que je n’ai peint que l’extérieur. Je ne mets rien à l’intérieur.

Rang: Oeuf

Bonjour,

Aujourd’hui une campagne de prevention sanitaire est lancée contre les risques lié a l’utilisation de l’alu alimentaire.
                  Alors que penser de la peinture thermopeint??

c’est autoriser en bio
                    donc on pense pas :laugh:

Rang: Faux bourdon

je pense que c’est moins dangereux,que des ruche en plastoc

l’alu est nocif;ok
                      il interdit dans la miellerie et tout ce qui touche en genéral la nourriture et les colectivité depuis longtemps
                      que sa arrive chez le particulier,tant mieux ;mais je l’ai pas attendus :P
                      l’oxide d’alu est dissous par l’acidité des aliment et les particule non oxidé sont arraché mecaniquement,l’atome passe la membranne celulaire du cerveau et ta azheimer :laugh:
                      les grosses particules reste dans les organes filtrans :S

le thermopeint,je pense que l’effet thermo régulateur ne sert a rien les abeille n’on pas besoin d’etre assisté dans ce genre de tache
                      vue le prix il pourrait mettre des particule d’argent ou d’or
                      c’est efficace pour la longevité des ruche,la toxicite de l’alu est un bon fongicide
                      la tenue dans le temps est trés bonne,peut de chance dans trouver dans la ruche est le miel
                      sa fait un effet futuriste à la star trek,je trouve sa plus jolie que les alignement de poubelle en plastoc dans la nature
                      j’utilise pas ce produit,je parrafine

le miel est dans le la cire a l’interieur de la ruche, il vient directement de la fleur
                        c’est d’assez grosse particule et le produit et trés stable dans le temps
                        le risque est bien mince de le retrouvé dans le miel a des quantité détectable

je m’en sert pas parceque c’est de l’alu,c’est moche et trés chère,mais sa fait super pro un rucher “star trek”,tendance mode déco futuriste ou moderne :twisted

Rang: Gardienne

A 70 € les 5 Litres, j’ai renoncé à ce produit, j’utilise de l’huile de lin (3 fois moins cher) et qui donne une superbe couleur au ruche (avis perso).

Par contre comme le Thermopeint cela met pas mal de temps à sécher…

Enfin, il faut mettre une couche d’huile de lin chaque année…

:D
                            Moi je me sers de peinture acrylique c’est pas trop dur à passer, ça sèche vite, et pas d’odeur

-1 pt

j’ai essayer beaucoup de choses: peinture bio, pas bio, huile de lin chaude ,froide,avec thérébentne,thermopeint,lasure en tout genre,rien ,(tien j’ai pas encore essayer l’huile de vidange :sick: ).
                              Et ben le top c’est la cire micro cristalline.Tu finit tes hausses en cata dans la nuit le matin tu leurs fait faire trempouille et poume sur la ruche dans la foulée. :woohoo: ;) Sa colle pas sa pue pas et ca dure longtemps.

D’accord avec Tom.

La manip’ est un peu délicate quand on n’a pas un bac de trempage assez profond (je me sers d’un toit renversé et un jour une giclette a débordé et ma cire a aussitôt pris feu, avec la hausse en cours de trempage) mais c’est très protecteur, durable, et joli.

-1 pt

Ben ma compagne a voulu en profiter pour tremper des petits bateau en papier pour faire une pèche au canard pour ma fille.Elle a mit le bateau dedans y s’est remplie d’un coup elle c’est cramé les doigts et a balacer le bateau en l’air.
                                  Elle c’est bien bruler le bras et moi j’ai pris le bateau sur la tete.Heureusement j’était un peu plus loin ca as un peu refroidi en vol :woohoo: :laugh:

chaud :(
                                    on se protége botte tablier et gant,des lunette c’est pas un luxe
                                    un grosse pince et un crochet pour les manip,c’est pas du superflue :S

on peut organiser des sceance à plusieur,journée cirage chez un collègue équipé

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture