10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Nourrice

bonjour a tous, quelqu un utilise t il linea comme peinture de ruche?
      Est ce bien ? y a t il des inconvenients ?
      Pouvez vous me dire si je passe de l huile de lin sur le bois de la ruche , pourrai je passé par dessus cette peinture ? l huile de lin empeche t elle de peindre par dessus ?
      merci pour vos reponses ainsi je pourrai commencé a proteger mes ruches.

Rang: Reine

25e le litre, c est pas super cher? …dilution à l eau donc éviter de huiler dessous

ok j ai regardé le premier site qui s est affiché
          est ce que tu pourrais si tu as encore le pot nous indiquer la classe(A A+ A++)

c est louche D normalement c est beaucoup de COV
            Les api pro c est cire microcrystaline mais c est galére parcequ il faut un gros bruleur et un bac de trempage

Oh mais les amateurs y arrivent aussi : un toit tôlé renversé accueille confortablement une face de ruche et un bon feu de bois fait l’affaire pour faire fondre la cire micro-cristalline.
              Évidemment à la première projection tout flambe mais ça n’arrive qu’une fois, après tu sais ce qu’il ne faut pas faire : des vagues de cire qui entrent en contact avec les flammes :whistle:

Est ce quelqu’un aurait une photo d’une ruche vieille traité à la cire micro cristalline? Ainsi qu’à l’huile de lin?

Sinon jona la peinture suédoise ça te tente pas?

oui je te disais ça après avoir regardé sur mes pots de lazure et de vernis qui sont à 80g marqué dessus classe A jusqu à 130g par litre

moi ça pourrait me tenter la peinture suedoise si t as du recul(je m attends pas à 10ans de tenue sous la pluie)

EricF je crois qu il y a quelque chose de curieux mais je sais lire un A ainsi que les nombres sur des pots achetés cette année pour mon boulot

30g c est pour de peinture intérieure(probablement acrylique pour murs et plafonds)
                      130g c est pour vernis et lazures(boiseries intérieur extérieur)
                      si j ai bien compris le doc que tu as mis

Rang: Faux bourdon

2 marques différentes de lasure: cov 90g et l’autre au maximum 40g avec (label écolo) Donc , je pense que c’est plutôt 130 maxi…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture