12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
    • Rang: Reine

Les larves semblent bien amorphes par rapport a celle de la fausse teigne
      Les cadres attaqués semblent bien vieux aussi .

Sans nécessairement avoir que des ruches fortes ce qui est difficile ,même pour un amateur,
      faudra bien adapter le nombre de cadres au nombre d abeilles pour qu ils soient couverts
      Ne pas laisser de zones a l abandon ,

L’absence de patures apicoles malgres tous les blabla est plus préoccupante.

Rang: Faux bourdon

.

Rang: Reine

,c’est quoi des pâtures apicoles :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: avec cloture électrifiée et clochette autour du coup des bestions :laugh:

.

17 pts

mauvaise nouvelle
                http://www.salute.gov.it/portale/news/p3_2_1_1_1.jsp?lingua=italiano&menu=notizie&p=dalministero&id=2816

C’est peut être pas une mauvaise nouvelle.
                12 000 ruches contrôlées par an sans nouveau cas en Sicile.
                Ça veut dire que quand on y met les moyens, on arrive enfin à se débarrasser d’un parasite de l’abeille.
                Je pense que bientôt aussi la Calabre va réussir à éradiquer le PCR.

Nb de ruches: 70
                  15 pts

Bonjour
                  Toni je te trouve tres tres optimiste.
                  Il s’ agit d une mesure officielle … je remarque en me balladant un peu sur les sites et forum italiens que les api sont etrangement muets sur la question aussitot que le pcr est évoqué.. :roll:
                  Le seul qui ne pratique pas la langue de bois c est De Chino et lui il s’est tiré a Malte…

Bonjour
                    Il s’ agit d une mesure officielle … je remarque en me balladant un peu sur les sites et forum italiens que les api sont etrangement muets sur la question aussitot que le pcr est évoqué.. :roll:
                    Le seul qui ne pratique pas la langue de bois c est De Chino et lui il s’est tiré a Malte…

Exact c’est qu’une question de temps pour qui l arrive chez nous.

Nb de ruches: 70
                      15 pts

Et d ailleurs voici ce que publie Ermanno de Chino aujourd’hui :
                      “ethina #Tumida : pure folie.
                      Pendant 3 ans se sont brûlées des milliers de colonies d’abeilles et maintenant, sans que les contrôles déclarés soient réellement été exécutés selon les règles de l’art, sans qu’ils aient jamais été activés des barrages permanents aux ports vers la calabre pour empêcher le nomadisme Qui ne se jamais interrompu (et le foyer de Grimaldi, pointe de l’iceberg, le prouve), forts du fait que la Commission européenne a contrôlé (en juin, comme aller à champignons hors saison ! ), déclarent la Sicile indemne et ils rouvrent les exportations dans toute l’Europe.
                      Comme exportateur d’abeilles, je le dis contre mon intérêt : si c’est vrai, c’est de la pure folie.
                      J’espère que la personne qui a publié la nouvelle s’est trompée (sur le site de la commission encore les mesures restrictives sont confirmées jusqu’à au 31 mars). Sinon c’est un suicide pour les nomadisti siciliens et pour l’apiculture européenne. Nous sommes en de bonnes mains”
                      :(

faut pas rêver en France on a rien branlé pour éradiquer les frelons asiatique et maintenant il est dans plusieurs pays d’Europe, alors on a pas de leçon a donner aux Italiens !! pour la plupart à qui on a brulé les caisses, ils n’ont pas encore touchés un KOPEK et ce depuis qq années déjà 8-)

Rang: Nourrice

+1

Bonjour

A lire tous vos messages, je me rends compte que je ne suis pas seulement optimiste mais aussi un peu naïf.

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture