certains parle d’acide borique également? mais la perméthrine (je crois bien que c’est de la famille du KLARTAN, mais pas sur)?
bonjour
la permethrine a un effet insecticide et répulsif puissant, c est ce dernier qu il faut utiliser car la permethrine est tres virulente en contact avec abeilles guepes et frelons.
mais y a vincent qui en avait parlé de ca et qui c etait fait houspiller un peu!!!! .a+
ben voila ça devait arriver, aux dernières nouvelles un importateur de la Drôme, a importer des essaims d’Italie du secteur infesté et en plus parait qu’il serait également arrivé en Belgique
AT et ça c’est moins marrant
aux dernières nouvelles un importateur de la Drôme, a importer des essaims d’Italie du secteur infesté
![]()
Traitre à l’apiculture, le tremper dans le miel le recouvrir de plumes et le mettre dans un rucher fort avec odeur de venin. :twisted
arrivé en Belgique avec des essaims également importés du secteur infesté d’Italie
pour info, j’ai lu comme quoi Joseph Guth un apiculteur / éleveur de reines star de Belgique serait l’invité spécial de l’Assemblé Générale du Syndicat Apicole du Rhone en janvier.
le syndicat buzz (fait de la réclame) la dessus, 2 ou 3 fois z’en ont parlé.
ca devrait pas lui plaire des ruches toutes grignotées.
Alors ca y est .
Quesqui nous reste a faire???
On stress comme des malades jusqu’a voir le premier et ensuite on s’adapte.
étudier rapidement ce qui se fait ailleurs TOM pour l’instant juste es essaims importés des lieux infestés, mais ça sent pas bon tout?? car en plus des ruches , il y a aussi les hausses vides, la miellerie, quand on les verra ce sera trop tard
(tu avais gardé un certains produit TOM, garde le en réserve?)
je pense qu’au printemps on sera au jus, pour l’instant le bestio doit s’enterrer
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |