20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)
    • Rang: Larve

scuse ralphi
      c’etais pour plaisanter

Rang: Reine
        -1 pt

Ben merde bdb tu vien de me piquer l’idée que j’ai depuis ce matin.
        Remarque je sais pas si les proprio verrais d’un bon oeuil que j’aille betonner le fond de leurs champs……….
        Puis sur une 15ene de rucher ca fait du taf

Peut etre deja reduir l’entrée des ruches a 15 cm au milieu pourait faciliter le gardiennage.
        Un piege a pheromone de zaza stressée……….

le problème il est moitié moins gros qu’une abeille de toute façon il n’y a que le coumaphos qui le flingue, encore un produit de plus !!mais interdit en France, je l’ai utilisé contre le varroa il y a 15 ans, c’était mieux que l’amitraze.

ex:ben quand t’as le cancer c’est soit la chimio, sinon le cimetière directe !!

-1 pt

C’est sur qu’avec la chimie on vas pouvoir faire baisser la pression jusqu’a une resistance de ce dernier et apres c’est pour l’escalade des molécules…..
            J’ai bien peur que ce nouveaux problème s’enlise tout comme avec varroa……….
            Ca me fatigue d’avance rien que d’y pensser :( :(

Ouais, moi aussi. Franchement, tu vois les teignes ou les varroas ou les frelons asiatiques se trouver un nouveau parasite tous les 5 ans? Non.

Nos pauvres abeilles sont comme un troupeau de moutons qu’on abandonnerait dans une montagne ou il y a des loups. Quand c’est pas les parasites, c’est les phytos.

Par moment j’ai envie d’élever autre chose, un insecte dynamique et bien adapté au monde moderne comme les teignes ou les grillons bio, pour l’alimentation humaine.

Rang: Larve

Par moment j’ai envie d’élever autre chose, un insecte dynamique et bien adapté au monde moderne comme les teignes ou les grillons bio, pour l’alimentation humaine.

Pour avoir essayé l’élevage des grillons, je peux t’assurer que ce n’est pas si simple, et en plus ça pue, mais alors d’une force!!!! :S

17 pts

bonjour
                  fait de la politique j en ai jamais vu aucun faire faillite. !!!!!!a+

Reviens Strauss Kahn!

Reviens Strauss-Kahn!

Il y a toujours un pervers de service pour venir pourrir une discussion honnête [sub]:P[/sub]

Pour l’élevage des insectes : j’ai trouvé un élevage autonome dans un vieux sac de flocons d’avoines que je croyais bien fermé, la multiplication est drôlement efficace. Et en cherchant autour j’avais des vers de farine incroyablement véloces sur les murs du placard ! famille de la teigne peut-être (…sales bêtes ! ) ?

DEX
                        Rang: Butineuse

Reviens Strauss-Kahn!

Pour l’élevage des insectes : j’ai trouvé un élevage autonome dans un vieux sac de flocons d’avoines que je croyais bien fermé, la multiplication est drôlement efficace. Et en cherchant autour j’avais des vers de farine incroyablement véloces sur les murs du placard ! famille de la teigne peut-être (…sales bêtes ! ) ?

OUI, j’ai ça aussi à la maison… et aussi dans un paquet de flocons d’avoine… on mange la même chose le matin alors :laugh:
                        Sauf que ça on sait s’en débarrasser.

Le ver de farine est la larve d’un coléoptère, le ténébrion.
                          Donc pas du tout de la famille de la teigne. Dans les paquets de flocons c’est plus souvent des larves de mites (pas sûr de l’orthographe). Autour de la larve de mite il y a souvent une petite “toile” assez caractéristique.
                          Quand on élève des vers de farine, le problème c’est le stade adulte, un cafard, qui a la fâcheuse tendance à se faire la malle et qu’on retrouve partout dans la maison. Je sais pas pourquoi ça fait souvent criser madame….

En outre le ver de farine est très riches en lipides, alors Dex et Franz, allez y doucement quand même…. :whistle:

-1 pt

J’ai eu la meme chause dans un bocal d’amandes mais madama a mit fin a mes expèriences l’orsque les vers on commencer a avoir envie de se balader. :woohoo:

vous êtes des féroces les gars, avec vos bestioles :woohoo:

J’ai eu la meme chause dans un bocal d’amandes mais madama a mit fin a mes expèriences l’orsque les vers on commencer a avoir envie de se balader. :woohoo:

Ce sont des mites alimentaires, la galère quand il y en a, elles arrivent à passer dans les boîtes plastique, le carton… et vont envahir aussi pâtes, riz, gâteaux… et au stade papillon envahissent les autres placards et armoires, un vrai plaisir… j’ai réussi à m’en débarrasser avec des pièges à phéromones sous forme de papier collant. J’ai remarqué qu’elles débarquent souvent avec les flocons d’avoine, et se multiplient quand ça traîne un peu trop longtemps.

17 pts

bonjour
                                    les oeufs sont deja dans la farine!!.
                                    laissez du fromage au lait cru sous une cloche en verre hermétique et transparente et surveillez la!!!!!! :P

Quand on élève des vers de farine, le problème c’est le stade adulte, un cafard, qui a la fâcheuse tendance à se faire la malle et qu’on retrouve partout dans la maison. Je sais pas pourquoi ça fait souvent criser madame….

Le stade ténébrion, se faire la malle aie, on m’a dit qu’il était mauvais au vol, mais je n’en suis qu’à mon premier cycle.
                                      J’en ai un beau paquet dans une boite de 7 cm de haut avec un couvercle a peine relevé par une épingle, j’ai remarqué qu’il aime bien se planquer sous des cartons pour faire leurs choses :oops: pour le moment pas de soucis.

Rang: Nourrice

Les propos de Jean Riondet laissent un peu d’espoir.

Si aux USA c’est uniquement la cata en Floride et qu’ailleurs la prédation reste limitée, on peut espérer que les climats Français ne lui soient pas super favorables pour son développement et que ca restera une cause de plus pour la perte des ruches déjà faibles!

il est bien Riondet, il a de l’expérience et donne pas mal de conseils il est a la page avec son blog.

mais comme il dit ça fait une contrainte de plus et ça commence à peser sérieux. un apiculteur devient un agent d’hygiène ..
                                          il est vrai que les importations de paquets d’abeilles se font de l’italie du sud voire de la grèce ? va falloir gérer plus en autonome et cas de ravage la pente sera plus dure à remonter.

si on est pro ça doit être très douloureux de se faire ravager car on compte la dessus pour gagner sa vie.
                                          si un amateur c’est triste mais tanpis.

enfin on a pas le sentiment de tourner rond avec tout ça.

apparemment au USA, PCR jugé moins dangereux que varroas, mais avec COUMPHOS?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture