- Ce sujet contient 43 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Je crois qu il annonce la pluie pour ce weekend, suis pas sur de pouvoir jeter un oeil
de toutes façons ,tout le monde se fout de tout ,puisqu’il y a les assurances qui payerons avec ” nos cotisations “.
c’est le système qui veut tout ça et nous cautionnons.
Anonymeil y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsQuand même.
Voilà qui en dit long sur notre rapport au vivant.Dans l’imaginaire des gens, l’apiculteur est le dernier rempart à l’utilisation du vivant comme objet.
On voit bien là que ce n’est qu’imaginaire.Tout comme en agriculture certains se foutent pas mal de leur outils de travail, de même en apiculture pour certains l’abeille n’est qu’un outil de production.
Il l’est, c’est sûr. Mais avant tout c’est un animal précieux et fragile.
Mettre en cause “le système” n’est pas tout à fait faux mais un peu court.
Nous faisons des choix chaque jour, nous pouvons cesser à chaque instant de cautionner, participer, engraisser ce “système”… Un peu beaucoup, à la folie…
Chacun voit midi à sa porte.Bien sûr, ça demande l’abandon d’un certain confort, mais le confort de la conscience n’a pas de prix!
C’est tout un ensemble bien sûr, mais quand même, le statut accordé à la vie se réduit de plus en plus.
“Mettez des canetons à la benne”
Tiens, dans le genre pas piqué (…) un article sans rapport avec les abeilles (pour ceux qui liront trop vite
.
Et un autre, plus triste mais à force de dire du mal sur les néonicotinoïdes on va peut-être les éradiquer ?
et le tri des poussins? les femelles à la ponte et les males à l’incinérateur! et pour tous les animaux, il faut produire de la viande jeune pour que ce soit rentable car plus grosse capacité de croissance et moins de masse corporelle à entretenir.
Quand je disais que mes vieux abattent les agneaux malades ,c’est parce qu’ils vendent des moutons! (les autres éleveurs c’est abattage à 15 jours je crois)Franz faut pas croire tous ces articles sur les “drones”. Je suis modéliste et j’ai un quadricoptère (le vrai therme) c’est un petit bidule télécommandé qui n’est pas du tout conçu pour emporter des charges!
un drone c’est un avion sans pilote de 5m, de fabrication US capable d’embarquer des armes de guerre
la confusion vient du vol en immersion (tu as des lunettes sur les yeux qui te retransmettent les images filmées par une caméra stéréo embarquée dans un modèle réduit) Et là c’est très cher
l’armée et l’état légifèrent sur le sujet depuis fort longtempsTon quadricpter peut til emporter un fil de peche et a quelle hauteur ??
Suite des aventure de cette fameuse ruche:
Donc j ai installé ce petit essaim cette semaine avec une reine en piteux etat, et je suis allé voir cet apres midi, je trouve pas qu elle ait beaucoup consommé de sirop, par contre elles on debuté la contruction des barrettes warré. La cire est super blanche. Y avait 2 cadres cirés mais je les avez mis au milieu et elles ont preferé rester dans le coin.Vu qu elles construisent des cadres, la reine est elle toujours en vie? Si quelqu un pouvait me repondre.
C est plutot bon signe laisse faire laisse les soufler qu elles s’installe ou elles veulent
Dans quoi elles sont installees c est adapte a leur faible nombre?J avais plus e ruches dadant sous la main, il ne me restait qu une warré
Ia des Partitions dans ces ruches?
l idee c’ est d’adapter le contenant au contenu ..
Ton quadricpter peut til emporter un fil de peche et a quelle hauteur ??
oui là c’est quand même très léger. 2 problèmes: un objet en s’éloignant devient très petit donc il faut un gros modèle très onéreux. le pilotage demande un long entrainement sur simulateur et une pratique régulière
(et oui les prix en ont fait un cadeau de noel mais peu sont arrivés au jour de l’an :laugh:)
Si ca batit c’est qu’il y as de l’espoir
résulta des courses pas de zaza mais peut être des merdes importer.
oupssssssssss un train de retard
Vu qu elles construisent, je pense que c est bon signe, car je les ai mises a coté de 4 autres ruches, et elles y sont pas aller.
Au pire elles construisent les barrettes et si pas de reine j essaierai d en mettre une. Sinon le prochain essaim que je trouve je le mettrai dedans.Si c est des battantes elles survivront !!
ça ne bâti pas sans reine et fécondée de préférence
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.