7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Faux bourdon

bonsoir,
      passionné par les abeilles et tout ce qui les concerne , j’aime également les prendre en photos sur la planche d’envole, ou tout simplement planté au milieu d’une fleur en train de butiner.
      quel matériel de photo utilisez vous pour faire vos plus belles prises ?

je n’ai rien de très pro : un Nikon d3200 avec un 18/135 greffé dessus.
      un zoom macro un jour peut être :(
      en attendant je vais de mon mieux ;)

Rang: Faux bourdon

notre amis DEX va nous repondre , je me posais la meme question

Rang: Reine

Oui DEX il s’y connais, il n’y a pas photo :)

Rang: Reine

Moi aussi je fais avec mon petit appareil qui a une fonction macro assez limitée… Gargamiel fait de très belles photos d’abeilles. :)

http://www.servimg.com/view/15478510/128
              en voila une faite au mois de decembre

Rang: Oeuf

Bonjour,
                tu as déjà les choses essentielles:
                — la connaissance des abeilles,
                — la motivation,
                — un appareil “reflex” ( sur lequel tu peux changer d’objectif ) et avec un D3200 tu peux déjà faire des photos splendides ! ( et je t’encourage à faire tes photos en format “brut” RAW appelé NEF chez Nikon, tu pourra sortir toute la quintessence de tes prises de vues )

pour la Macro ( photo de près ) point n’est besoin qu’il soit zoom ( à focale variable ) en plus;
                l’idéal serait un Micro-Nikkor, mais les opticiens généralistes ( ceux qui fabriquent pour tous types d’appareils ) font maintenant du très bon matos !
                Une des références est le Tamron ( qui a en plus une plus grande ouverture que le Nikon )
                Il est aussi possible de faire de la photo de tout près ( nommée proxi ) avec un “bête” objectif “standard”, et tu peux trouver en occase de très bons 1,8/50 mm !
                Si tu vois quelque chose qui te paraît pertinent, sur LeBonCoin par exemple, n’hésite pas à me consulter par MP !
                Bon courage !

Merci Nounotte ( et les autres évidemment ;))

J’ai effectivement les objectifs tamron et Nikon en point de mire sans jeux de mots. pour du macro mais 300/450 euros ça plombe un peu et malheureusement il y a d’autres priorités comme pour tout le monde.
                  Je vais essayer le mode raw et voir la différence avec le mode actuel. J’ai fait pas mal de test en 2014 avec des résultats déjà sympa mais je voudrais m’approcher encore plus, plus de détails !
                  Rien vu sur le bon coin en tout cas de raisonnable et pas à l’autre bout de la France

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture