- Ce sujet contient 38 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 7 mois.
-
ca fait tôt le colza? début mars?
non colza début avril, mais il faut une multiplication des butineuses, pour arriver au top pour le colza et faire aussi des EA
ce que je trouves etonnant c ‘est que j’utilise de l huile essentielle de CG pour mettre sur mes mains et avant bras pour repousser les zazas et quelles ne me poussenbt pas.
elles aiment pas cette odeur, je crois meme que cela sert de repulsif ou même d insecticide pour pas mal d’insectes.
Donc j’en conclue qu’en huile essentielle ça n’ vaut pas un clou !!!
ce que je trouves etonnant c ‘est que j’utilise de l huile essentielle de CG pour mettre sur mes mains et avant bras pour repousser les zazas et quelles ne me poussenbt pas.
elles aiment pas cette odeur, je crois meme que cela sert de repulsif ou même d insecticide pour pas mal d’insectes.
L’odeur de CG en huile essentielle est peut-être légèrement plus forte qu’en tisane, non ?
sur 95 % des sites web anglophone ils prônent le clou de G. effectivement comme un répulsif pour guêpes , abeilles, moustiques… en baume , spray…
c’est intéressant de voir que d’un coté la reine en présence du clou à le diable au corps et ponds à tout va et de l’autre ce même clou les fait fuir
:)ry:
encore un truc inexplicable ????
ceci ne m’empêchera pas de tester la potion d’Ispat dès ce printemps
,des colos plus fortes et plus tôt dans l’année m’aidera surement pour faire une meilleur récolte de colza à chaque
printemps
merci pour tes tuyaux et de les partager avec tous.
ce n’est pas un truc inexplicable bien au contraire faites des recherches et vous verrez
celui qui s’en sert le plus d’entre vous, c’est MIKA79
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreC est aussi pour cela que j ai pu faire autant d EA cette année. Vite le clou.
Normalement cette recette n est fourni qu’après le 500 eme messageC est Eugène Noll qui l’a decouverte et il a passé le secret a Patrice
(Contre deux gorets ) qui en est le dépositaire exclusif .C’est sans danger sauf pour les moyennes de production a la hausse.
Quel est le rôle du clou de girofle, booster la ponte de la eine, ou limiter la nosémose de la colonie?
Quel est le rôle du clou de girofle, booster la ponte de la eine, ou limiter la nosémose de la colonie?
Bonjour, pour la ponte, il y a un sujet sur le clou…de quelques pages, faut t’y mettre c’est la spécialité du forum!
Plutot que le clou ,je prefere leur donner un tour de vis
:D
Moi, c’est le fouet. j’aime bien le fouet .
Moi, c’est le fouet. j’aime bien le fouet .
Le fouet avec les clous , c est le martifouette…. ( les Inconnus)
a louiseluc
quel est le titre du forum?a louiseluc
quel est le titre du forum?Du forum ?? Ben celui d’où j’ecris.
Le nom du sujet: le clou de girofle.
Salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.