• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 2 années et 11 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Anonyme
      Rang: Gardienne

Bonjour à tous
      J’ai des ruches en Dadant divisible et je voudrais les passées en Dadant corps classique : mais comment faire et jusqu’à quelle période.
      Elles sont actuellement en production de miel et je pense retiré la hausse de miel maxi dans 15 jours.
      Le corps de la Dadant aura de la cire gaufrée mais non étirée.
      La divisible en dessous et la classique au dessus ?
      Une partie de la divisible / la classique / la deuxième partie de la divisible ?
      Etc ?
      Une idée ?
      Merci

Rang: Oeuf

Pourquoi tu enleves pas progressivement des cadres de tes éléments divisibles pour les remplacer par des de corps ?
        Et ces cadres retirés, tu les mets en hausse au dessus. Avec une gar si il n’y a pas la reine dessus et pas de couvain de mâles.
        Et si tu veux les faire vider, tu les met très haut, avec par exple un nourrisseur entre les 2.

Je suis entrain de faire l’inverse pour mes éleveuse de l prochain ;)

Période : tant que ça construit chez toi. Fais ça sur juin pour pas avoir de difficultés.
        Plus ru y a vas brutal dans les remontées de cadres, plus ça va vite, mais plus la colonie a de travail et donc potentiellement moins “d’ammassage” de miel si c’est ton but avec ces caisses

Anonyme

Merci pour cette solution.
          Les hausses se remplissent mais la récolte ne se fera que mi juin faute de temps.
          La date sera limite pour faire comme cela.
          Je ferais plutôt vider la hausse.
          Mettre des cadres de corps à la place des deux cadres de hausses donne un peu plus de travail mais le résultat doit être plus certain.
          Il n’y a plus cas
          Merci

Rang: Butineuse
            Nb de ruches: 3
            17 pts

Bonjour,
            Le Rucher des Louvatières a une vidéo : le travail dans mes ruches divisible sur YouTube qui pourrai t’ intéresser…
            il donne de bonnes explications.

Anonyme

Bonjour
              J’ai regardé “Le Rucher des Louvatières” sur la vidéo des divisibles.
              J aime bien le personnage mais peu d’explication sur sa technique.
              Surtout il divise pour mettre une reine de sa production.
              Pour moi, c’est plutôt à l’essaim divisé de faire sa reine.
              Je continue à chercher car je ferais la manip aprés la recolte.
              Merci pour vos réponses

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture