20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
    • Rang: Oeuf

Bonjoura tous!

je débute en apiculture. j’ai actuellement 1 ruche et une ruchette issu de ma première ruche qui ont essaimé au mois de mai .
      :)ry:
      Dans la ruche la ponte est reparti tout doucement avec une nouvelle reine, le soucis que je rencontre est que j’ai mit la hausse mais les abeilles ne monte pas dedans et ca malgré quelques cadres de cires gaufrées.
      Et avec le temps très pluvieux ( Normandie) comment faire si je n’ai pas de réserve ou de récolte ?

Dans la ruchette la ponte est reparti également . Quand les passés en ruche?

merci pour vos réponse.

Rang: Gardienne
        1 pt

Connais tu un rucher école dans les environs?

Rang: Oeuf

J’avais commencer une formation au début de l’année dernière mais avec le confinement cela avait été annulé!

Rang: Butineuse

Ou es tu en Normandie?

Je suis à 30 minutes de Rouen.

Bonjour,
                Tout d’abord tu devrais passer par la case “présentez-vous” ;) (sujet épinglé en haut de chaque sous-forum)
                Malgré mes faibles connaissances, je vais tacher de répondre un peu
                Si ta ruche n’est pas suffisamment développée, ça n’est pas étonnant qu’elles ne montent pas dans la hausse (développement latéral à privilégier avant). La hausse a peut-être été posée pour rien, ou trop tôt (et je ne connais pas ta météo ni quelles miellées il peut y avoir chez toi)
                Si pas de réserves dans les corps, et pas de rentrées de nectar, il faudra nourrir pour les tenir et les préparer pour la saison prochaine
                Si pas de récolte dans la hausse, il faudra acheter du miel :lol:
                Pour ta ruchette, à moins qu’elle n’explose et déborde d’abeilles, tu devrais pouvoir la faire hiverner ainsi et la passer en ruche l’année prochaine.