- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 7 mois.
-
Bonsoir à tous
Dimanche en examinant mes ruches qui se trouvent sur le romamin (pas vraimant fleuri, je suis en Tunisie), je constate que dans l’une des ruche (7 cadres d’abeilles) il n’y apas de couvain, rien ni oeuf ni larve.., rien du tout ! Les abeilles étaient très calmes et bien regroupées sur les faces des cadres. Aujourd’hui je passe revoire la ruche et toujours pas de couvain ! les cellules sont vides, certaines contiennent du miel, les abeilles sont calmes, pas d’agitation ni de bourdonnement !! elles sont bien regroupées sur les cellules… et ce phénomème je l’ai constaté sur 3 ou 4 ruches.
Merci de m’éclairer.
Autre question : Je nourri parfois les abeilles de certaines ruches (celles qui n’ont pas assez de miel) avec une pâte vendue dans le commerce (à base de sucre et d’eau). Esr ce que les abeilles risquent de produire du miel à partir de cette pâte ?salut
a l’évidence,y a une reine(vierge ou usée)
attend un peut,éssaye de la voir si tu peut ou met leur un jeune cadre de larve,c’est dans leur instinc que de transformé stocké,aprés sa depend des abeilles une prolifique vas avoir tendance a transformé tout ça en couvain,une forte récolteuse a le stock rapidement
ouhla!
quatre ruche,sa fait beaucoup
surveille de prés,un cadre de couvain ouverts te garantie si elles sont orpheline
mais tu peut avoir un problème de mal formation sur des jeune reines a cause de varroas ou des virus qui les auraient stériliser(il faut les voir,si les ailes légérement abimé ou perdendiculaire 6h20,c’est des vielles reines qui pondent plus)
attention une jeune reine pas fécondé devient bourdoneuse,sa prend un peut de temps,mais sa arrive,vue la saison,prudence
salamLes ailes a 6h20
j’avais jamais entedu ca ni remarquer d’ailleur.
Les ailes a 6h20
j’avais jamais entedu ca ni remarquer d’ailleur.
a cinq minute prés
ou bien 7heures moins le quart,avant disparition de la reine
elle arréte sa ponte est meurt dans les jour qui suit
sa reste rare,sa rentre dans le CCD noséma-virus je l’ais vue que trois ou quatre fois
comme les reines qui naissent complétement déformé avec les ailes atrophier on dirait des araignées
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.