- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 8 années et 10 mois.
-
Bonjour à tous !
Il y a 2-3 mois
J’avais récupéré un essaim dans un mur (il y avais du couvain frai)
Je n’ai pas réussi à attraper la mémère !!!
Bref ! Je mets les abeilles à bonne distance du rucher (3-4 Km) avec les œufs frai
Une semaine plus tard : 2 CR operculéesAujourd’hui j’ai de belles battisses elles stockent mais il n’y a pas de couvain !
Pourtant quand j’ouvre cette ruche les abeilles font un beau bruit ! Ça courre au fond !!
Que faire ?
Merci d’avance !!Bin quand ya une reine et que tout va bien , elles sont sages et courent pas partout
Faud dire qu elles ont pas de couvain a chauffer
J ai peur que ta colo soit orpheline…..a quelle date tu a vu les cellules royale et comment etaient elles???bonjour
ca sent le sapin !!!!a+J’ai du voir les CR il y a 2 mois … operculée et bien belles et longues … :)ry:
Ca sent le sapin c’est a dire ?bonjour
c est une expression qui viens des sapinettes qui ont la meme gueule !!! qu on voit dans un endroit un peu special tres peu mellifere !!!!
c est la direction q est entrain de prendre ta colo !!!
Oui j’ai bien l’impression …
Pourtant c’est melifere les cimetieresles crysantemes ca donne
Bonjour
Il y a deux mois que tu a vu les cr et tu na pas regardé si il y avait une ponte ?
si Ya pas d œufs met vite un cadre avec des œufs pour que elle élèvent une reine !
Ca va mal finir lol
Salut vraibourdon !
il ne risquait pas d’y avoir de ponte ! il n’y avait pas de reine
En ce qui concerne la fin de cet essaim la réponse viendra vite … elle commencent à faire un petit rond sans miel pour la ponte … mais la ponte de qui ? croisons les doigts !coco , j’ai le meme problème que toi avec un essaim récupéré , j’ai depuis le debut avril depuis j’ai mis trois cadres avec des oeufs qui on bien sur donné a tour de role des cellules royale sans pour autant que quelques jours apres la naissance de sa majesté il y ai du couvain .
soit la reine c’est faite bouffer lors de son vol nuptial soit , comme le pense barbamiel , y a pas de male dans les parages , je penche plus , dans mon cas , pour cette derniere solution , ce faire bouffer trois fois de suite me semble improbable .C’est devenu bourdonneux
bonsoir
moralité en apiculture !!
quand ca commence par merder !!!
ca finit en merdant !!!!a+bonsoir
moralité en apiculture !!
quand ca commence par merder !!!
ca finit en merdant !!!!a+Pour sur et je dirait meme plus,
Et c’est emmerdant!!je crois qu’il faut des abeilles jeunes pour élever une reine.
donc un cadre de couvain avec des abeilles? (ça risque d’échouer ou de ramer sévère)
Si non s’en tenir à l’avis des plus expérimentés ; le sapin!
Vaut mieux supprimer les bourdonneuses et faire des essaims sur les plus belles.Ce matin, j’ai été secouer 2 colos orphelines mais pourtant populeuse, au moins, je pourrais récupérer les cadres
Moi aussi j’ai essayer de SAUVER mes abeilles mais au final, comme dit Pierrot, cela fait de la merde…
Quand la nature ne veut pas, et bien, faut l’écouter
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.