14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Larve

Bonjour à tous !
      Il y a 2-3 mois
      J’avais récupéré un essaim dans un mur (il y avais du couvain frai)
      Je n’ai pas réussi à attraper la mémère !!! :x
      Bref ! Je mets les abeilles à bonne distance du rucher (3-4 Km) avec les œufs frai
      Une semaine plus tard : 2 CR operculées 8-)

Aujourd’hui j’ai de belles battisses elles stockent mais il n’y a pas de couvain ! :x
      Pourtant quand j’ouvre cette ruche les abeilles font un beau bruit ! Ça courre au fond !! :laugh:
      Que faire ?
      Merci d’avance !!

Rang: Reine

Bin quand ya une reine et que tout va bien , elles sont sages et courent pas partout
        Faud dire qu elles ont pas de couvain a chauffer
        J ai peur que ta colo soit orpheline…..a quelle date tu a vu les cellules royale et comment etaient elles???

17 pts

bonjour
          ca sent le sapin !!!!a+

Rang: Larve

J’ai du voir les CR il y a 2 mois … operculée et bien belles et longues … :)ry:
            Ca sent le sapin c’est a dire ? :laugh:

17 pts

bonjour
              c est une expression qui viens des sapinettes qui ont la meme gueule !!! qu on voit dans un endroit un peu special tres peu mellifere !!!! :sick:
              c est la direction q est entrain de prendre ta colo !!!

:laugh:
                Oui j’ai bien l’impression …
                Pourtant c’est melifere les cimetieres :laugh: les crysantemes ca donne :woohoo:

Bonjour

Il y a deux mois que tu a vu les cr et tu na pas regardé si il y avait une ponte ?

si Ya pas d œufs met vite un cadre avec des œufs pour que elle élèvent une reine !

Ca va mal finir lol

Salut vraibourdon !
                    il ne risquait pas d’y avoir de ponte ! il n’y avait pas de reine :) :)
                    En ce qui concerne la fin de cet essaim la réponse viendra vite … elle commencent à faire un petit rond sans miel pour la ponte … mais la ponte de qui ? croisons les doigts !

Rang: Faux bourdon

coco , j’ai le meme problème que toi avec un essaim récupéré , j’ai depuis le debut avril depuis j’ai mis trois cadres avec des oeufs qui on bien sur donné a tour de role des cellules royale sans pour autant que quelques jours apres la naissance de sa majesté il y ai du couvain .
                      soit la reine c’est faite bouffer lors de son vol nuptial soit , comme le pense barbamiel , y a pas de male dans les parages , je penche plus , dans mon cas , pour cette derniere solution , ce faire bouffer trois fois de suite me semble improbable .

C’est devenu bourdonneux :sick:

17 pts

bonsoir
                          moralité en apiculture !!
                          quand ca commence par merder !!!
                          ca finit en merdant !!!!a+ :(

-1 pt

bonsoir
                            moralité en apiculture !!
                            quand ca commence par merder !!!
                            ca finit en merdant !!!!a+ :(

Pour sur et je dirait meme plus,
                            Et c’est emmerdant!!

je crois qu’il faut des abeilles jeunes pour élever une reine.
                              donc un cadre de couvain avec des abeilles? (ça risque d’échouer ou de ramer sévère)
                              Si non s’en tenir à l’avis des plus expérimentés ; le sapin! :laugh:
                              Vaut mieux supprimer les bourdonneuses et faire des essaims sur les plus belles.

Ce matin, j’ai été secouer 2 colos orphelines mais pourtant populeuse, au moins, je pourrais récupérer les cadres ;)

Moi aussi j’ai essayer de SAUVER mes abeilles mais au final, comme dit Pierrot, cela fait de la merde…
                                Quand la nature ne veut pas, et bien, faut l’écouter ;)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture