- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Mes abeilles ne montent pas dans les hausses alors que les ruches sont pleines !!!!
Que faire ????
Est-ce que cela peut venir de la cire des hausses ou des grilles à reines???
J’attends vos avis avec impatience
MERCI
Salut Titi,
Deux possibilités :
1) les hausses ne sont pas propres (vieilles, moisies, etc.),
2) c’est la reine qui est comme ça !
Mais bien sûr commence par essayer de retirer les grilles à reine, je ne sais pas si ça changera quelque chose mais c’est facile à faire ! et si ça marche…laisse faire elles vont trouver l’échelle
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptou alors elles vont essaimer avant (plusieurs m’ont fait le coup cette année)
PascalMême avis que Pascal, quand çà monte pas et que le corps est plein, elles préparent un coup fumant …
ben sur que si la reine se balade avec une paire de béquilles, :ohmy: ça va gicler
Anonymeil y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptspeut-être que la hausse est venue trop tard.
Une fois la fièvre d’essaimage partie, c’est le bordel un moment.J’ai quelques colo( EA de l’année dernière) que j’ai laisser marner un peu trop longtemps en ruchettes(honte a moi).Et qui avait deja attraper la barouille avant leurs transvasement je me suit dit qu’un changement de volume les calmerais elles sont montée en 10c en un temps reccord en me lardant les cadres de cr .Chatrage de toute les CR et 5 j plus tard rebelotte……….ca fait 15 j que ca dure et enfin elles commence a monter dans la hausse.
Dés que ma première serie de RF est mure je vais leurs faire passer l’envie définitivement….Si ca finit pas dans les arbres ca………….
pareille ,une ruche qui a essaimé 2 fois et qui a eu du mal a me faire une reine.et depuis 1 mois sa pond y a du couvain,donc j’ai mis une hausse il y a 3 semaines et sa n’étire toujours pas, il y a quelque zaza dessus mais nada.ouat
t’est quand même pas gâté par tes ZAZAS,
COTENTIN
contentin si ça peu te consoler j’ai aussi un essaim de ma ruche – qui était la la plus forte – qui a dû aussi essaimé fin mai-début juin, car quand j’ai visité hier, j’ai tout vérifié, et bien en regardant j’avais 4 cadres de corps vidés jusqu’à la moêlle et une hausse bien légère sur les deux, en y regardant de plus prêt j’avais de la ponte fraîche sur 2 cadres et 3-4 CR vides (pas plus).
Le plus bizarre est que j’ai du monde qui passe pas loin (15m) et plusieurs fois pas jour et personne n’a vu d’essaim posé autour.C’est pour ça quand j’ai vu la population de mes noires (2ème ruche forte, bien plus lente en démarrage) j’ai tenté un EA car j’ai vu un début de fabrication de CR.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.