- Ce sujet contient 67 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
larc, le il y a 6 années et 5 mois.
-
Sur mes partitions bois ‘du commerce , j’ai recouvert la face coté essaim de collant alu comme BIGREdu45
Sur mes partitions bois ‘du commerce , j’ai recouvert la face coté essaim de collant alu comme BIGREdu45
Salut,
Oui, mais là, euh…non, non ! Enfin quoi ? Si on ne joue pas sur les mêmes partoches, bonjour la cacophonie !
Pas d’accord avec moi ?
@+Je fais la même chose que bigre du 45 sauf qu’à la place du rouleau je mets une feuille de multicouche pour porte de garage.
C’est vrai que mes partitions sont un peu (trop) épaisses (35mm)
D’un autre côté, j’aime pas beaucoup bricoler le cadre de couvain.J’utilise de la couverture de survie collée sur du styrodur ( Ou équivalent )
Je la colle soit avec de la colle pour polystyrène (sèchage très long), soit de la colle thermique en poudre en utilisant un fer à repasser.@Bigre: je trouve que le styrodur est assez cher et pas toujours facile à trouver…
Je vous crois volontiers !
D’ailleurs, c’est pour cela que j’en ai fait !!Je voulais juste dire que j’ai lu des témoignages qui disaient plutôt qu’il ne voyaient pas de différence.
CHANGE DE LECTURE !!! :twisted
Promis, je ne lis plus que toi !!
D’ailleurs, c’est pour cela que j’en ai fait !!Je voulais juste dire que j’ai lu des témoignages qui disaient plutôt qu’il ne voyaient pas de différence.
pirouette, cacahouète……………..
Et nous n’avons toujours aucun élément négatif tangible à l’encontre de ces PIHP !
@+@Bigre: je trouve que le styrodur est assez cher et pas toujours facile à trouver…
salut voisin,
Bin justement, j’aimerais bien en trouver du styrodur (du vrai!) je voudrais tester des ruchettes polystyrène “maison”, donc avec les 4 faces assemblées par collage. Faut donc à minima un polystyrène de qualité, si tu as une adresse chuis preneur.
D’avance merci
@+@Bigre: je trouve que le styrodur est assez cher et pas toujours facile à trouver…
salut voisin,
Bin justement, j’aimerais bien en trouver du styrodur (du vrai!) je voudrais tester des ruchettes polystyrène “maison”, donc avec les 4 faces assemblées par collage. Faut donc à minima un polystyrène de qualité, si tu as une adresse chuis preneur.
D’avance merci
@+Ne voulant pas faire de pub, je t’ai envoyé un mp.
Et nous n’avons toujours aucun élément négatif tangible à l’encontre de ces PIHP !
@+En cherchant bien on trouve
En été si propolisé ou ciré, ça se décolle pas bien
Le gaz émit par le styrodur fait légèrement gonfler l’isobull, du coup les zazas ont tendance a adapter le cadre bati à la partition
Nettoyage difficile si maladie, si couvain platré maintenant je crame tout, enfin juste l’isobullPour tester ce qu’elles ont dans les ventre j’essaye d’hiverner des reines sur 4 cadres de hausses entourées par 2 PIHP et en couvre cadres aussi. pour l’instant elles ont l’air contentes, à voir !
Pour tester ce qu’elles ont dans les ventre j’essaye d’hiverner des reines sur 4 cadres de hausses entourées par 2 PIHP et en couvre cadres aussi. pour l’instant elles ont l’air contentes, à voir !
salut chouchie,
J’ai un collègue qui me disait avoir les PIHP de chaque côté de ses Dadant, donc sur 8 cadres, mais aussi des PIHP sur les premières hausses de printemps, d’après lui ce serait assez spectaculaire notamment cette année où le printemps a été chaotique avec de sacrées chutes de température. Il était très content de sa récolte…………………à méditer.
@+Je vous crois volontiers !
@+Oui rien ne vaut une bonne PIHP.
Merci Seb !
Ca c’est un modo comme je les aime !
@+Je vous crois volontiers !
@+Oui rien ne vaut une bonne PIHP.
Ouf, en lisant rapidement, j’avais lu :
rien ne vaut une bonne PIP:ohmy: :ohmy:
Et Picouty qui rajoute : ça détend un peu !!
Vous avez vraiment l’esprit mal placé; voyons un peu de sérieux
je le reconnais, désolé. N’hésites pas à supprimer.
Que Saint Claude vous pardonne………
Oui ,vous n’êtes que des hommes . :twisted :twisted :twisted
Oui ,vous n’êtes que des hommes . :twisted :twisted :twisted
Bonjour,
Et oui ! Rien d’autre que des hommes ! Merci de nous aider à le vivre !
Bonne journée
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.