- Ce sujet contient 70 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MichelV, le il y a 8 années et 2 mois.
-
Tu testes à contre-courant ? Le protocole c’était de le déposer en saison il me semble…
il y a 9 annéesRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptun petit retour 2016 :
visite de printemps ce soir (18° enfin) sur mon unique ruche “bugator” qui était dans un site froid, elle a hiverné “normalement” sans trop sortir, force moyenne mais bonnes réserves
a l’ouverture encore 3 cadres avec du miel d’automne 2015, colonie a peine redémarrée couvain 4 cadres + déjà un peu de mâles en élevage (pas encore trop operculés)
impression globale : très saine, sent bon, impression de douceur générale, pas de rayons pourris a part un léger moisi sur un vide que j’ai changé
bilan positif à ce stade, on attend de voir si elle nous fait un beau démarrage (je suis encore loin de poser la hausse)Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Pour ce qu’il en est à ce jour, sauf erreur de ma part, on n’a guère de témoignages au sujet des tests.
Il en est où ce protocole en fin de compte?
Michel.Anonymeil y a 9 annéesRang: ReineMessages: 159220 ptsMoi en comparaison au formique : moins de chute de varroas avec bugator qu’avec l’AF.
Donc pas retenu pour moi.
Test sur trois ruchers différents en traitement d’automne.il y a 8 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptMa ruche traitée exclusivement au bugator en 2015 :
– elle a survécu, ici beaucoup de pertes en été suite aux essaimages, celle-là n’a pas bougé
– elle a produit “normalement” sans plus, hausse pas finie au 7/08 mais quelques beaux rayons finis (photo ci dessous)
– abeilles douces non agressives
– comme d’autres, a construit en hauteur en laissant du vide sur les côtés corps et hausse, fréquent cette année
voilà un beau rayon operculé à 99% mais il n’y en avait “que” 4 comme ça j’ai fait une moyenne de 10 Kgs par ruche c’est léger cette année…
il y a 8 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pten fin d’été après récolte
emplacement peut être trop a l’ombre et un peu froid;
la trouvant quand même un peu “molle” j’ai mis 2X le thymovar “classique” pour voir, le varroa est tombé mais pas plus que les autres et même moins que certains gros essaims sauvages qui étaient bien chargés en varroa.
bilan positif même si ça n’est pas significatif sur 1 seule ruche et 1 seul endroit
la ruche est restée saine, assez agréable à la visite.
Je reprendrai sur des essaims du printemps prochain hors période de production;
a l’heure qu’il est toutes mes colonies (6) sont vivantes mais l’hiver ne fait que commencer.post sans intérêt
Qu’est-ce que ça veut dire ? Que ça ne t’intéresse pas ou que ça n’intéresse plus personne ? Nuance…
Je vois que Pascaldanlmorvan a été banni… Que s’est-il passé ? :ohmy: Je croyais qu’il voulait se désinscrire, mais de là à le bannir je crois que ce n’est pas la même chose !
Il y a de plus en plus de choses bizarres qui se passent sur ce forum…Bonsoir,
Je renouvelle ma question :
C’est devenu quoi cette expérimentation?
Il y a des membres qui participent toujours?
…………………… :)ry:Les dernières nouvelles ont été données par Pascaldanlmorvan (v. plus haut). Personne d’autre n’a donné de nouvelles, même pas le représentant de la société avec qui on était en contact. On peut supposer que ce projet a été abandonné (?)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.