- Ce sujet contient 66 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wq123, le il y a 7 années et 7 mois.
-
a seb
normalement j’allais plus sur colza mais depuis 2 ans la miéllée de pissenlit merisier est pas top donc sur le colza au moins je peux faire un max d’essaims et le tournesol est declassé en conventionnel, pareil pour le sarasin mais bon il faut bien que les zazas mangent quelque chose car a cette époque ya rien hormis ça, pour 2018 il faut que je m’organise mieux pour faire des EA sur le tournesol justement
et par chez moi sur certains spot tu as toujours un champ de colza planqué quelque part
quand tu as que 4 miellées sur la saison , il faut éviter d’en louper bio ou pasbonsoir ispat,moi qui ne vit que de mes ruches en production,j’aimerai cette annee me lancer dans la production d’elevage de reine,d’essaims , je possede 30 caisses possible de faire les trois en meme temps
il en faudrait au moins le double, mais pourquoi pas
bonsoir ispat,moi qui ne vit que de mes ruches en production,j’aimerai cette annee me lancer dans la production d’elevage de reine,d’essaims , je possede 30 caisses possible de faire les trois en meme temps
Tu vis avec 30 ruches de production ?
je suis également très surprise que l’on puisse vivre uniquement de l’apiculture avec 30 ruches.
Au minimum a mon sens, il en faudrait 10 fois plus (soit 300) et encore…Oui mais il n’est pas en France
Oui mais il n’est pas en France
Je doute que le rendement soit comme en Australie 80-100kg à la ruche.
Il y a une quinzaine d’années, j’ai un pote qui est allé former des apis là-bas et bien ça mielle très fort
il y’a des saisons ,je tourne juste 3à 5 kg la ruche, la vie on ne mange pas tout les jours des steacks
Le pote avait changer toutes reines des zpis et ça produisait fort
c’est sur avec des reines de 01 à 02 ans elles vont produirent beaucoup de miel puisque sa spermatheque est pleine
Ok , avec 150-200 kg c’est sûr que cà doit être dur pour faire bouillir la marmite.
je vis juste avec 30 ruches en productions,pas terrible je sais ,
cette annee on a eu une bonne production sur les hauteurs (en montagne)
cettee annee ,j’ai fait fait une bonne production ,je tourne autour de 500 kg,mais c’est une saison exceptionnelle,car habitude je ne depasse guere les 100 kg
oui ça doit pas être facile …clairement
mais le miel doit être du luxe alors que la vie est nettement moins chère non ? (corriges moi si je me trompe idoughi)Donne moi tes coordonnés tel port et mail en MP
on est habituer a manger juste de la soupe avec beaucoup d’eau
cettee annee ,j’ai fait fait une bonne production ,je tourne autour de 500 kg,mais c’est une saison exceptionnelle,car habitude je ne depasse guere les 100 kg
C’est quoi comme sorte de miel?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.