18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Nourrice

Salut la compagnie,

L’hiver étant la saison morte, j’en profite pour mettre à exécution mon plan machiavélique mes idées.
      Mon projet du moment (entre autre) est la réalisation de nourrisseurs couvre cadre.
      pour cela je vais réaliser une table à découpe avec un scie circulaire et défonceuse mais ceci est un autre sujet.

pour les nourrisseurs, je vais partir sur ce modèle :
      http://www.ruche-apiculture.com/media/kunena/attachments/3671/DSC02271.jpg
      (merci ZAYA_26740) que je vais un poil améliorer car je veux pouvoir ouvrir sans que les abeilles viennent me dire bonjour…
      bref je vous montrerais ca.

la question du moment :

la paraffine? quid? comment? sachant que :
      – je suis un amateur, que je souhaite dans un premier temps faire 3 couvres cadres pour dadant.
      – j’ai déterré un vieux poste http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/materiel-apicole/entretien-ruches-a-la-parafine.html qui parle de A150 et de micro cristaline mais pour faire 3 nourrisseurs je ne vais pas commander une palette ;)

ma question est donc que prendre comme paraffine, comment cela s’utilise t’il? comment s’y prendre? existe t’il un tuto quelque part sur le site?

merci de votre aide!

Rang: Reine

Pour juste quelques nourrisseurs , faites fondre de la cire d’abeille , ou de la propolis , ou un mélange des deux .

Rang: Butineuse

Bonjour
          tu peux aussi utiliser de la paraffine pour les pots de confiture.

17 pts

bonsoir
            cire micro cristalline = paraffine + colophane.
            mais je sais plus les proportions !!.a+

Rang: Oeuf

Bonsoir,
              j’ai réalisé à peu près les mêmes nourrisseurs et passé de la paraffine achetée en quincaillerie…Celle à confiture. Elle fait très bien l’affaire.

11 pts

Pour les nourrisseurs, je vais partir sur ce modèle :