7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Gardienne

Salut à tous,
      parce que j’en ai encore le temps, janvier n’étant pas terminé, je veux vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2017.
      Aussi , le novice que je suis, se demandait si l’on peut créer des essaims capable de passer un hiver dans nos froides contrées, a partir de paquets d’abeilles auquel on ajoute une reine fécondée de noire tant qu’à faire ;-) .
      Que valent les produit que certains site web proposent, notez que je n’ai pas trouvé d’apiculteurs qui vendent des paquets d’abeilles autour de chez moi.
      Merci pour votre retour d’expérience

Rang: Reine

Salut
        Vu que tu es novice je te conseille pas de prendre des paquets d abeille.

11 pts

Salut
          Vu que tu es novice je te conseille pas de prendre des paquets d abeille.

Et pourtant, quand on démarre, il est parfois préférable de mettre le paquet ! :)
          @+

23 pts

Pour le même prix plus tard dans la saison ta des essains sur 5 cadres avec de la stabilité et une reine de l’année qui restera à coup sur dans ta ruche pour l’année suivante,les paquet d’abeilles vraiment un peut plus dur a maîtrisé

Rang: Gardienne

Merci pour vos commentaires . J’en resterais donc aux essaims hivernés sur six cadres.

17 pts

bonjour
                j ai un rucher je finis toujours par celui la quand je fais le dégraissage sur colza!!
                bien sur j arrive un peu tard et j ai pas mal d essaimage !!
                comme c est pas trop loin et sur le passage pour aller a d autres ruchers !!
                je passe souvent et ramasse mes essaims que je marque !!
                ces essaims la me font de tres belles recoltes d été !!
                les reines ont un an !!a+

23 pts

Merci pierro sa me fait reflechir ici pas de colza,par contre sur perigueux ou Toulouse il y a ,suivant comment sa va évoluer possible que je déplace quelque ruches et ruchettes :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture