7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir
      ici affolement chez les agri semenciers de colza!!
      ils cherchent des caisses partout !!
      j ai le telephone qui fume , je peut plus le toucher !!
      entre ceux qui ont pas mal de pertes et ceux qui veulent plus y aller !!
      c etait prévisible !! y a longtemps qu on tire la sonnette !! :woohoo:
      drelin !! drelin !! drelin !!! dormez brave gens !! tout va bien !!a+

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Ben, moi qui ne suit qu’un petit amateur, il y en a 2, je ne sais pas comment ils m’ont trouvé, mais en 10 jours 1 pour le colza, un autre pour la carotte un autre pout le tournesol et un autre pour les courgettes. Le colza et le tournesol, j’en ai à coté, donc je ne bougerai pas .
        la carotte je le connais et puis je vais voir ce que cela peut faire comme miel. Pour les courgettes, je vais lui mettre 2 ruches.
        Je les connais et je ne me fait pas payer .

JCP
          le fait de ne pas se faire payer peut choquer, mais j’utilise cette technique!
          en fait , j’ai un rucher d’hivernage, où les ruches restent jusqu’en mai, et il y a 3 ha d’abricotier à coté; actuellement les ruches pollennisent les abricotiers, et je lui demande simplement de respecter mes abeilles,……. il est hyper prudent, broie les inter rangs plutôt que désherber, et traite de nuit, au besoin!
          il a également besoin de ruches pour le tournesol et la courgette, l’an passé je lui ai dit que je n’avais pas les colonies adaptées pour cela,……

Rang: Nourrice

C’est quoi une ruche adaptée.

Rang: Faux bourdon

C’est quoi une ruche adaptée.

Une ruche où il y a des abeilles dedans qui vont être nombreuses pour bien polliniser.

Le vrai problème avec les semenciers, c’est que sur semences y a rien à croûter et da paie quedalle ;)

Pour moi c’est pas des gens sérieux, ils plantent leurs semences et au printemps ça cherche des caisses, c’est l’inverse qu’il faut faire trouver des caisses avant de semer et faire un contrat de pollinisation en bon éduforme. Et pas du 30€ la caisse, mais 150€ mini faut gagner sa vie ;)

Par contre ceux qui ne font pas payer la pollinisation moi le trouve pas ça très sérieux et ça casse la baraque aux autres ;)

jcp
                  59 pts

Par contre ceux qui ne font pas payer la pollinisation moi le trouve pas ça très sérieux et ça casse la baraque aux autres ;)

Je comprends ta pensée, mais dans la vie il y a +important que le fric et en particulier les relations humaines .
                  Pour la carotte, c’est un jeune de mon village qui m’a déjà rendu un service
                  Je vais en mener sur le tournesol, c’est aussi un jeune que j’ai formé au cyclisme et avec qui j’ai gardé des liens. Je ne me vois pas lui demander le moindre centime .
                  Après chez les inconnus, je n’y vais pas et je ne casserai pas la baraque à personne ;

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture