- Ce sujet contient 47 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 5 mois.
-
ce qui n’est pas sérieux, c’est que beaucoup veulent tout savoir, sans rien faire, juste à copier ce que les autres font, mais n’amène jamais d’infos réelles, désolé cela ne passe pas du tout !
@ LAVANNIER, tes propos tu te les mets ou je me pense !
@ did je me rappelle pas ou j’ai fourré la recette part contre la brioche n’ai pas trop sucré puis au pliage j’incorpore le miel entre le dernier pliage puis coupé en longueur et disposer à plat ( sa re gonfle avant enfourner ) pour finir la dorure jaune d’œuf + miel
https://youtu.be/5O3NEkHq3do
moi je fait une brioche que m’a appris un ancien boulanger qu’ils faisaient dans le temps
vers 9 h du mat je démarre
1kg de farine ..250 gr de beurre. 6 oeufs … 1 verre d’eau dedant 30 a 35 gr de levure de boulanger
tu pétris le tous au pétrin électrique lentement pendant assez longtemps et 5 mn avant la fin tu met 180 gr de sucre puis 5 gr de sel
puis tu met au repos un torchon humide sur la gamelle ..jusqu’après la sieste sois vers les 14 h
puis tu repétrie un peu puis tu lui donne la forme que tu veut
tu pose sur la plaque du four et tu laisse encore jusque vers l’heure du thé après 16 h
tu fout au four à 180 degré
quand elle est doré tu la sort … et tu la pour l apéro du soir ou le café du matinHé les gars, ne vous excitez pas!!!!!!
pour moi, le meilleur pain d’épice que j’ai goutté, c’est celui que ZAYA nous a offert , lors du repas à Valence, la semaine dernière!
je suis exigeant, mais là, vraiment , un régal un grand moment lors de la dégustation!!
Parole de PicoutyTain quel fayot celui là!
pas de souci “zaya ” a mon adresse ,je veux bien goûter pour juger……..
Salut moulonnaise,
Puisque nous sommes entre nous, je vais te faire partager un secret, picouty 26, c’est lui qui a inspiré à René Goscinny et Albert Uderzo leur quinzième album !
@+Bonjour,
Bin alors ? Le quinzième album d’Astérix ? ça vous dit rien ? LA ZIZANIE !
C’était facile, picouty 26 – La Zizanie, même sans connaitre Astérix vous auriez pu trouver !
@+Et sinon à part ça vous dîtes chocolatine ou pain au chocolat ?
Réponse en MP s’il vous plaît, faudrait pas révéler des infos sensiblesJe fais des MP à certains, c’est pour une bonne raison !
Ben tu vois tu fais parti de ceux qui lisent en diagonale et qui déforment tout ? Comme certains d’ailleurs@ Richard tu as raison, mais comme tu le vois certains font n’importe quoi et n’importe comment
et ensuite ça va venir se plaindre de s’être fait chopper, que les contrôles c’est des salopards !
Pour info dans région Rhône-Alpes 250 apis se sont fait chopper il y a quelques années, d’autres consomment du jus d’orange, vous me direz c’est l’époque des oranges ???? Faut pas croire ça n’arrive pas qu’aux autres
Alors avant de se lancer dans une activité quelconque, sans au préalable avoir pris toute les renseignements nécessaires pour être dans les clous, ben faut rien faire, comme ça pas d’ennuis !
faut rien faire, comme ça pas d’ennuis !
C’est ce que dit mon maire aussi…je rigole bien surenfin pour mon maire c’est la vérité
Ne me jetez pas aux orties!Non mais en fait c’était rire et même de façon générale se moquer de la sacro sainte règlementation Française, on est champion du monde en la matière , des règlements en n’en plus finir pour tout on s’y perd. Après c’est facile d’être contre tout mais la tolérance devrait plus souvent faire partie des textes car cela devient décourageant à la longue et encourage à ne rien faire effectivement….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.