20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
    • Rang: Reine

Euh….

Qui cherche à gruger là?
      Personne n’a demandé de combines ni de recette de pain d’épice qui, je le comprends, est gardé jalousement ;)

Kakikooka cherche une adresse sérieuse pour faire du pain d’épice à façon.
      Il n’a pas de labo, ne veut pas être en dehors des clous, il veut déléguer la fabrication.
      Je pense que, par contre, il veut que la pain d’épice soit fait avec son miel :)

On peut faire de même avec la nougat d’ailleurs.

L’inconvénient, c’est qu’en ayant un intermédiaire, on gagne beaucoup moins d’argent.
      Les avantages, on propose d’autres produits accrocheurs que le miel, on délègue la responsabilité, il suffit juste de la dire aux clients :)

Moi, ce qui me navre, c’est que l’on peut se partager ce genre d’adresse.
      Pourquoi refuser de faire de la pub aux bonnes entreprises…

Rang: Reine

Houla ! Houla ! :woohoo:
        Faut pas s’emballer pour rien non plus ! :blink:
        Je n’ai pas de labo , pas plus que de recette !
        C’est pour cette raison que je compte me tourner vers un boulanger pâtissier pour le faire à façon
        Donc il ne faut pas y voir de la “gruge” ….. c’est exactement le contraire !
        Je demande aux habitués s’il est autorisé de procéder ainsi
        Et si ..non : et bien je ne le ferai pas bien sûr
        Moi je veux impérativement être dans les clous justement
        Alors …faut pas s’enerver pour rien :)

Ah bin zut alors !! :woohoo:
          J’ai loupé ton post Lenazu….je suis confus car c’est exactement ce que je voulais dire :oops:
          A une chose près : j’ai déjà mon adresse pour le façonnage donc y a aucune demande de tuyau….enfin pour l’instant

Rang: Faux bourdon

Bjr à tous. Vous y êtes arrivés : c’est un forum à la dérive. A vouloir être en permanence en dehors des clous avec la législation en vigueur sur l’apiculture, vous voilà à communiquer vos combines en privé. N’ayez crainte, c’est identique qu’avec les portables, vous êtes sous surveillance avec internet. La DGCCRF, si elle le désire et cela serait souhaitable, peut accentuer le contrôle sur les marchés en général. Je croyais que ce forum était sérieux, je me suis trompé. Ne vous plaignez pas, vous avez chercher le bâton pour ce faire battre, je crois que vous l’avez obtenu. Bon courage aux responsables du forum pour mettre de l’ordre dans la maison. C’est décourageant pour les apis sérieux, responsables et compétents qui sont sur ce forum. [size=5]Je m’étais dit de ne plus communiquer sur le forum[/size], mais voir les commentaires de certains soit disant apis, j’étais obligé. Cordialement.

Néanmoins je voudrais m’adresser à la personne qui pose la question sur le pain d’épice de sa fabrication pour le mettre sur son étale au marché de noël.( Attention alimentation santé publique réglementation sanitaire) Au lieu d’avoir des réponses, non des avis de chacun : c’est de s’adresser directement à la direction générale de la concurrence de la consommation et à la répression des fraudes pour être dans les clous. Car vis à vis d’un api qui fait régulièrement les marchés c’est la solution de se faire gauler par les fraudes et cela coûte cher pour du pain d’épices.

[size=4]C’est parfois dommage de ne pas aller au bout de ses résolutions!….[/size] :P :P :P

demander une recette, ce n’est pas pour vendre mais pour consommer.
            quand a la question du départ, j’ai juste compris que c’était simplement pour savoir si cela etait faisable ou pas, il n’y avait pas d’impératif

Faut se détendre 8-)

4 pts

Levannier écrit :

Vous y êtes arrivés : c’est un forum à la dérive.

Ah bon ??? çà doit être parce que tu ne communiques plus depuis un moment ! :P

Rang: Oeuf

Bonsoir
                Alors qui l’a goûté ce pain d’épices ? en MP bien sûr .

23 pts

Salut kaki j’avais une recette de pro , faut que je la retrouve ( à Toulouse ) qui m’a été passé par un apiculteur qui le fabrique avec du miel de lavande ;) j’avais goûter il était très bon et compact quand on appuyait dessus le miel ressortait , un peu de beurre dessus un délice ,le résultat avec mon miel ne donnait pas la même texture , très bon quand même :P puis il utilisait un four professionnel je me souviens de la température de cuisson 150 º j’en fabriquer quelques un pour nous ou quelques particuliers qui venaient à la maison chercher du miel , je ne fessait pas beaucoup de marché ( nous parlons de il y a 35 ans ) une année je fais une foire dans mon village , j’avais préparé tout un étalage de mom miel + acheté des pots comme la moutarde :laugh: :laugh: du miel defigé ou non cristallisé et cristallisé puis j’avais fabriquer une dizaine de pain d épices dans le four de maman :) que je ne vendais pas hi hi hi je fessait goûter mmmmm il est trop bon 8-) , vous en vendez ? Non désolé mon four est trop petit , part contre j’ai le miel de sa fabrication + la recette pour le fabriquer avec hi hi hi ( avec l’aide de ma sœur nous avions recopié la recette sur des feuilles ) :laugh: :laugh: :laugh: se jour là j’ai vendu la totalité de mon miel foncé , pourtant je n’étais pas seul ( trois apiculteurs ) d’ailleurs je les connaissaient :laugh: :laugh: :laugh: eux aussi ont trouvé le pain d’épices très bon , aucun ne sais lancer dans la production .
                  Personnellement j’adore partager ont voit bien que se qui marche chez moi ne l’ai pas forcément chez un autre ( exemple le pain ) de la farine ( différemment suivant blé , moulures , région si on pousse le bouchon l’aire ) puis la maîtrise parfaite de la pâte avec l’eau + la levure le sel étant un amplificateur de goût ( d’ailleurs il me semble que les repas servis dans les avions sont moins salés :whistle: )
                  Pour le pain d’épices le miel , les farines , pas de levure , bicarbonate puis la cuisson , le four qui avec la même pâte donnera une différence à la cuisson tout sa faut le régler :whistle:
                  Ils est bien dommage que nous soyons une poignées à discuter plutôt que de nous lire et gueuler 8-)

Rang: Butineuse
                    3 pts

J’ai envie de me lancer dans le pain d’épices pour Noël, je suis preneur de ta recette Superbaba ! Si tu veux bien ! :) :) :)
                    A un mariage, j’ai mangé du pain d’épice avec des morceaux de foie gras dedans, une tuerie ! :P

15 pts

Bonsoir,

@Kakikooka
                      ,
                      Je fais faire à façon : des bonbons, du vinaigre, de la moutarde, de l’hydromel, du perlé au miel (hydromel pétillant), c’est pour moi une autre façon de vendre mon miel. Plutôt que de le brader en gros. C’est un peu de boulot et d’avance de trésorerie mais, ça marche! Vraiment!
                      Faire “à façon” permet de vendre ces produits en tant qu’apiculteur “amateur”, là, je n’ai pas le temps de chercher sur les sites pour sortir les références légales. (Ce n’est pas réservé aux apiculteurs)
                      Il n’y a rien de secret la dedans!
                      Ça fait un moment que j’étudie aussi la possibilité pour le pain d’épices, mais bon, j’ai 2 copains (apis PRO) qui en font dans le coin, on s’entend bien alors j’ai mis ça de coté pour l’instant.

Michel.

15 pts

Bjr à tous. “…”. Je croyais que ce forum était sérieux, je me suis trompé. Ne vous plaignez pas, “…” Cordialement.

Bonsoir Levannier,
                        Je te propose d’aller voir sur d’autres forums où tu te sentiras mieux!
                        Ça évitera des commentaires maladroits ici je trouve.
                        Michel.

9 pts

Salut Levannier, une petite branlette de temps en temps ça permet de décompresser ! Tu vas voir c’est bien ! Parole de pro (et je les déclare toutes à la msa !).

11 pts

Salut Levannier, une petite branlette de temps en temps.

CHOUCHIE !!!! M’enfin ! Tu sais bien que ça rends sourd ! :ohmy: :ohmy:
                            Hein ? Qu’est ce qu’il a dit ? :woohoo:
                            :kiss:
                            @+

jcp
                              59 pts

Salut Levannier, une petite branlette de temps en temps.

CHOUCHIE !!!! M’enfin ! Tu sais bien que ça rends sourd ! :ohmy: :ohmy:
                              Hein ? Qu’est ce qu’il a dit ? :woohoo:
                              @+

Je trouve que ce debut d’hiver est zen, ça ne s’engueule pas et en + on rigole :woohoo: :woohoo:
                              D’ailleurs avec les conseils de chouchie ce sera encore +zen :woohoo: :woohoo:

23 pts

Bon faut que je me dépêche à aller chercher la recette du baba au rhum et le pain d’épices et que j’aille acheter du miel :laugh: :laugh:
                                Pour divertir une ptite video ;) https://youtu.be/GciwWjF0sqM

Hé les gars, ne vous excitez pas!!!!!!

pour moi, le meilleur pain d’épice que j’ai goutté, c’est celui que ZAYA nous a offert , lors du repas à Valence, la semaine dernière!
                                  je suis exigeant, mais là, vraiment , un régal un grand moment lors de la dégustation!!
                                  Parole de Picouty :P

baba pour ta brioche au miel tu utilise seulement du miel pour sucrer ? .Si tu peut me passer ta recette en mp merci

pour moi, le meilleur pain d’épice que j’ai goutté, c’est celui que ZAYA nous a offert , lors du repas à Valence, la semaine dernière!
                                      je suis exigeant, mais là, vraiment , un régal un grand moment lors de la dégustation!!

Tain quel fayot celui là! :whistle: :whistle: :whistle:

non non, je suis loyal! :)

pas de souci “zaya ” a mon adresse ,je veux bien goûter pour juger…….. :blink: :oops: :kiss:

11 pts

pas de souci “zaya ” a mon adresse ,je veux bien goûter pour juger…….. :blink: :oops: :kiss:

Salut moulonnaise,
                                            Puisque nous sommes entre nous, je vais te faire partager un secret, picouty 26, c’est lui qui a inspiré à René Goscinny et Albert Uderzo leur quinzième album ! :)
                                            @+

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 48)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture