- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nextapi, le il y a 8 années et 5 mois.
-
Bonsoir,
je veux me lancer dans la fabrication de pains d’épices à l’ancienne, cuit dans des moules en bois. Je ne veut pas des moules vendus dans le commerce, pour pain d’épices individuels. J’aimerais fabriquer un moule dans lequel je cuirais mes pain d’épices et que je couperais. Quel bois ? Quelle hauteur ? dois y mettre du papier sulfurisé ?
MerciBonsoir,
je veux me lancer dans la fabrication de pains d’épices à l’ancienne, cuit dans des moules en bois. Je ne veut pas des moules vendus dans le commerce, pour pain d’épices individuels. J’aimerais fabriquer un moule dans lequel je cuirais mes pain d’épices et que je couperais. Quel bois ? Quelle hauteur ? dois y mettre du papier sulfurisé ?
MerciCa existe déjà “panibois”
qui aurait des recettes de pain d’épice!
un pain d’épice qui serait moelleux, juste parfumé mais pas trop, un truc agréable à manger quoi!
un truc déélicieux!Je fais celui là. ‘un vrai regal. Il est moelleux. Je le préfère avec du miel de guarigues.
http://www.cooking-chef.fr/espace-recettes/pains-brioches-et-viennoiseries/pain-depices
A michel48
Mon oncle patissier en faisait il y a longtemps
En fait le moule en bois est un cadre c etait du pommier je sais pas au juste pourquoi ( peut etre meilleure resistance a la chaleur ?) Et oui papier sulfurise au fond
Le plus dur pour des gros pain d epices comme tu envisages c est qu ils restent bien plats a la cuisson
Dans tous les cas et c est valable pour toutes les recettes je crois c est demarrage a basse temperature er on augmente ensuite jusquen fin de cuissonPour avoir un pain d épices de caractère il faut du miel des Cévennes ou du Chataignier des Cévennes.
c’est clair
je pense aussi qu’il faut un miel assez costaud
ça ressort mieux hmmmpar chez moi les pains d’épices au miel de châtaignier personne n’en veut, la clientèle trouve cela infecte,( et moi aussi) du coup ils sont tous fait au miel de fleurs!! mais tout dépend de la région qu’on habite, les goûts et les couleurs ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.