20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
    • Rang: Faux bourdon

Pierrot du dois certainement parler du forum où je me suis barré en courant il y a au moins 1 an
      Car c était plutôt fatiguant qu autre chose de lire les postes je me serais cru dans une arène … Bon bref. Avec ton expérience et ton vécu je comprends ta réaction légitime et peut être comme tu peux penser c est facile pour nous de dire Ben faudrait faire comme ci ou comme ca.
      Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants j aurai tendance à penser qu il y a un règlement et que si tu enfreins ce règlement et tu viens foutre la merde et ben tu reçois un MP qui te dis tu es bien gentil mais ici c est comme ça et pas autrement et il n y aura pas 2 fois et si ca recommences tu dégages. Car tu iras faire le coq ailleurs. Point barre.
      Tu imagines faire un règlement en plus du règlement Peut être le règlement premier n est plus adapté? Pourquoi pa le modifier ??
      Si quelqu’un fou la merde. Vous vous concertez entre modos et vous prenez la décision unanime
      Comme ca y a pas de problème personnel avec tel ou tel modérateur
      Si tu roules bourré et que tu te fais chopé on te dit pas la messe ça tombe!!!!
      Le règlement c est le règlement , tu joues tu assumes
      Nous avons la chance d avoir une richesse sur ce fofo
      Des ” cadres ” de qualité tant sur le plan connaissances que humain ainsi que beaucoup de belles personnes faut que ça dure
      ;)

Rang: Faux bourdon

Je voudrais ajouter que les “connards” on les voit arriver et en général leur prouesses ne tardent pas à se manifester On capte souvent l embrouille avant d en arriver à la fin du chapitre non ?
        Désolé pour le vocabulaire mais un chat est un chat :whistle:

Anonyme
          Rang: Reine
          20 pts

Bonjour à tous.

C’est une vaste question que la modération.
          Pour ma part ça m’attriste toujours que l’on ait besoin d’en avoir une.

La seule parade que j’ai trouvé aujourd’hui quand je me sens aggressé (vous remarquez, que je dis “je me sens agressé”, et pas “quand quelqu’un m’agresse”) c’est de ne pas répondre.

Je ne lis plus les messages dont l’objet est simplement de pourrir quelqu’un, de se placer au dessus de lui, de faire admettre que l’autre est l’agresseur..etc…

C’est vraiment dommage de lire en plein milieu d’une conversation sur un sujet un petite phrase assassine dont on sait qu’elle risque de faire dévier le sujet vers des histoire de celui qui la plus grosse (ruche, il va sans dire).

Personnellement je mets un point d’honneur à ne pas hiérarchiser les rapports entre les gens. Si jamais vous avez l’impression que je le fait, n’hésitez pas à me le dire.

Il m’arrive encore d’être “passionné” sur certains sujets, et donc de perdre de la distance nécessaire à une bonne analyse, mais si vous m’aviez connu à 15 ans, je n’aurais pas fait 2 mn ici!
          :P

La modération donne un pouvoir. Et donc une responsabilité. Le pouvoir peut flatter, la responsabilité peut gêner.

Le mieux c’est que chacun travaille sur soi pour que la modération soit naturelle, et qu’une engueulade finisse toujours par une bonne bière partagée.

La communication entre êtres humains c’est compliqué.
          Mais si on se met à la place de l’autre et qu’on cherche à comprendre le pourquoi du comment il dit quelques chose qui me déplaît, on arrive à s’entendre.

A+

Nb de ruches: 15

“Un jour j’irai en théorie, parce qu’en théorie tout ce passe bien”….
            Je l’aime bien celle-là et je trouve qu’elle résume bien ta pensé qu’en théorie on ne devrait pas avoir à modérer…

Rang: Nourrice

je vais peut être paraitre réfractaire, mais pourquoi créé des règles là ou il n’y en a pas besoin?
              Voila bien un réaction franco française de créé tout un tas de règles se recouvrant les unes les autres pour au final ne rien changer.
              La charte du forum interdit déjà tout les comportements que l’on ne souhaite pas voir sur un forum, alors pourquoi refaire ce qui a déjà été fait, si ce n’est pour passer son temps en enfoncer des portes ouvertes?

Mais bon, admettons que l’on mette place ce pacte… OK tout le monde est content, il monde est plus beau…
              Une personne, voulant intervenir sur un sujet sur le forum s’inscrit, valide la charte du forum comme demandée (avec ou sans la lire) et répond de manière inappropriée (insultante ou autre) sur le sujet en question… on fait quoi? ou plutôt on fait quoi de plus avec ce pacte qu’on n’aurait fait avec la charte?

Bref je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Restons entre gens civilisés et cela devrait bien se passer.

Marsu.

(…)Restons entre gens civilisés et cela devrait bien se passer. Marsu.

En théorie oui, mais dans la “vraie vie” ça ne se passe pas souvent comme ça… :)ry:

Bonne idée en théorie .

On va voir combien de temps il va se passer avant une “agression” :)

Anonyme
                    20 pts

“Un jour j’irai en théorie, parce qu’en théorie tout ce passe bien”….
                    Je l’aime bien celle-là et je trouve qu’elle résume bien ta pensé qu’en théorie on ne devrait pas avoir à modérer…

Oui, sans doute…
                    Mais vers quoi veut-on aller?
                    Il y a l’idéalisme, qui nous pousse à faire mieux, et le statu quo, qui nous pousse à faire pire.

Moi qui aime bien rigoler, je prends l’option “théorique”, c’est la seule qui me convienne!

entièrement d’accord avec toi PIERRO, ça évite de foutre un forum dans le fossé ;)

Rang: Faux bourdon

Je signe à deux mains Pierro.

A partir de dorénavant, quand quelqu’un interrompra la conversation pour me donner des leçons de morale, je me mordrai la langue, je regarderai le plafond et je changerai de conversation. Promis, juré !

Voici ce qui a été écrit dans un post ou il y a eu pas mal d’eau dans le gaz.

– “merci pour toutes ces réponses précises.
                        Voila comment doit fonctionner un forum : des informations utiles données par des gens qui savent de quoi ils parlent pour l’avoir essayé eux mêmes.”

– “J’essaye de redonner ce qui m’a été donné , c’est aussi comme ca que ca doit marcher. Les dogmes, la religion , la politique toutes ces choses qui n’ont pour but que d’assoir des pouvoirs, des egos, nous empêchent de vivre; nous empoisonnent. Contentons nous de techniques sur ce forum; et vous verrez plus de soucis.”

Je n’aurai pas pu mieux dire.

Pierrot je comprend pas ?

on a pas deja signe un truc ou on dit

Qu on seras gentil? Qu on eviteras d etre blessant? En s’inscrivant

Moi je signe ton truc bien sur, mais j ai peur que sa serve a pas grand chose

Et j ai peur qu un certain dada qui n est pas un mauvais cheval par ailleur ait deja derapé a nouveau :laugh:

Quoi on peut etre sournois non??? :laugh:

BARBEMIEL, je comprends très bien PIERRO, ;) et je pense même qu’il faudrait une petite modification afin d’éviter de gros dérapages sur le fofo, car ça va arriver un jour(ce qui concernerait que très peu de personne en réalité)et prévoir en amont , c’est plus facile que d’éteindre le feu quand il est dans la maison.

pour l’instant à par un sujet qui a été chaud, et très compliqué à gérer ;) , mais il pourrait bien en venir d’autres compliqués aussi, sous d’autres formes, je ne peux en dire plus :S , le FOFO restera toujours ce qu’il est, convivial :)

(…)
                              La seule parade que j’ai trouvé aujourd’hui quand je me sens agressé (vous remarquez, que je dis “je me sens agressé”, et pas “quand quelqu’un m’agresse”) c’est de ne pas répondre.

Tu as bien raison, mais précisément c’est un choix et le problème se pose quand un autre choisit au contraire de te rentrer dedans parce que tu as tort (ou : il sait mieux que toi / tu n’y comprends rien / tu l’énerves depuis un moment / il a passé une mauvaise journée / il est malheureux et se défoule sur les forums > rayer les mentions inutiles).

(…)
                              La modération donne un pouvoir. Et donc une responsabilité.

Précisément ! … et le casse-tête du modérateur apparaît quand les discussions sur un sujet se tendent, que tu remarques que X a une dent contre Y et qu’il ne rate pas une occasion de le ridiculiser.

C’est là que tout commence, parce que tu peux (pardon : je peux [sub];)[/sub] ) supprimer une phrase dans un post, ou un commentaire entier, voire tout un sujet dans lequel il n’y a pas grand-chose à sauver, mais ce sont des réactions à chaud, nécessaires mais pas durables. Comment faire pour modérer un coléreux un agressif, sans qu’il se sente rejeté ? il peut être très bon api, donner de bons conseils, et monter dans les tours pour une raison bidon pour tous, mais fondamentale pour lui, évidemment.

Donc l’image du doigt gangréné à supprimer pour sauver le bras, oui, évidemment mais… et si j’attendais un peu pour voir si l’inflammation ne va pas diminuer ? au risque de trop attendre ? Modérer sans sacquer, le rêve…

Je voudrais bien que la modération ici soit “juste et impartiale”… dans une première lecture j’avais lu “juste et imparfaite” et j’aimais beaucoup l’idée :P !!

Moi je signe ton truc bien sur, mais j ai peur que ça serve à pas grand-chose et j’ai peur qu’un certain dada qui n’est pas un mauvais cheval par ailleurs ait déjà dérapé à nouveau :laugh:

Petit provocateur ! je te retire un bon point, tu attendras pour avoir ton image du cheval.

on fait quoi de plus avec ce pacte qu’on n’aurait fait avec la charte ?

Je pense que la proposition de Pierrot est une charte “morale”, comme une piqure de rappel de ce qui existe déjà (qu’on s’est effectivement déjà tous engagés à respecter), pas un vrai document à signer. C’est bien ça Pierrot ?

Oui oui pierro et ispat, mais n oubliez pas vos propres dérapages les gars!
                                  Je crois que là il faut être Franz, euh…franc :laugh:

Je peux préciser que je vois exactement ce que Blaireau veut dire, je comprends très bien sa réaction… mais n’empêche que sur le coup je n’ai pas su comment faire ; et je n’ai rien fait ! :(

17 pts

Je peux préciser que je vois exactement ce que Blaireau veut dire, je comprends très bien sa réaction… mais n’empêche que sur le coup je n’ai pas su comment faire ; et je n’ai rien fait ! :(

franz !! tu t en rappelle pas et blaireau non plus !! le flexo tout le monde sait qu il a jamais eu la 1ere et la seconde ni la marche arriere dans la boite a vitesse !!! :lol:
                                      alors quand tu le vois arriver sort toi de devant !!!! :laugh: :laugh: :laugh:
                                      excuse moi flexo j ai pas pu resister!!!! :sick:

C’est sûr que si vous trouvez des excuses aux personnes juste parce que vous les connaissez c’est ça qui est pas bon.
                                        Flexo est allé trop loin, la modération aurait du le lui dire, après quoi il s’excuse, modifie ses propos et ça va pas plus loin. En théorie.

17 pts

salut dodoni
                                          je ne lui cherche pas d excuse oui je le connais on a tous des tempéraments differents, il a dit y a pas longtemps qu il avait perdu son cheval qui rigole!! tu parle que le canasson ca fait longtemps qui rigole plus et il l a larguer parce qu il en a plein les sabots!!! le flexo y court plus vite que lui!!! :laugh:
                                          je sais pourquoi il a réagit comme ca et tu aurais fait pareil et moi aussi car il en a fait les frais a ses debuts !! mais j aimerais qu il vienne le dire lui meme.a+
                                          allez flexo on t attend et en recompense on essaie tous de retrouver un canasson courageux!!a+

Dododoni…la différence entre toi et moi..je ne vie pas en Théorie, ce monde fabuleux, ou tout est possible…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture