3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Anonyme
      Rang: Gardienne

Bonjour à tous
      J’ai lu sur le forum mais un peu éparpillé, une technique de soulever d’un centimètre l’avant de la hausse (suite à la pose d’une deuxième) ou de percer des trous dans les hausses pour que les abeilles au lieu de passer par le bas du corps, puissent passer directement par ces ouvertures.(technique employée en Warré je crois)
      Qui utilise cette technique et quelles intérêts a l’employer?

Biz76

Rang: Reine
        1 pt

si ouverture au niveau de la hausse à miel, résultat probable = agressivité maximum car elles seront en alerte permanente face aux pilleuses (guèpes et abeilles)
        cela-dit une ruche forte s’en sort bien avec des sorties en haut et en bas mais juste un trou dans le tapis couvre cadres et en façade du toit ça suffit, mais certainement pas entrebailler la hausse si tu ouvres trop elles vont propoliser tout ça vite fait et créer des chicanes à l’entrée.

Rang: Nourrice

Bonsoir,

J ai récupéré ma ruche d un collègue.
          Avant de poser la hausse, je remarquais des abeilles qui passaient sous le toit en tôle.
          Je pensais qu elles sentaient le sirop dans le nourrisseur et essayaient d y accéder depuis l extérieur et j ai pas été plus curieux que ça.
          Quans j’ai posé la hausse, j ai remarque que la ruche avait un défaut en haut à droite laissant un espace de moins de 1cm avec la hausse. Les abeilles passaient en fait déjà par la avant.

Cette entrée est beaucoup utilisée notamment pour l entree de pollen et ma ruche n est pas du tout agressive. L entrée est restreinte cependant, pas beaucoup plus de surface à défendre.

Je pense que cet espace permet une arrivée plus simple selon les lieux de stockage.
          Par contre je boucherai en hiver !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture