- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Freecansee, le il y a 12 années et 11 mois.
-
Bonjour l’on me propose un outil à fixer sur un bidon avec une tige de brassage de quelque chose comme 30 cm
contre donationfair du miel cremeux oui
mais devrais je prendre celui ci ?description plus en détail un peu comme une boite à vin pour le moteur et qui brasse le miel
dans un sceau comme les sceaux alimentaire genre 10 Lqu’en pensez vous ?
dois-je saisire l’occasion ou pas ?j’aurais aimé quelque chose qui fasse des volumes mais c’est très chère !
Freecansee
un api que j’ai rencontré m’a dit que pour faire du crémeux voire du liquide il faut brasser tout doucement, même une perceuse au ralenti tourne trop vite, il faut un réducteur qui donne du couple, le brasseur doit tourner 4 fois par jour pendant 15 minutes, et ce pendant 5 à 6 jours, ce qui crée les micro-bulles qui rendent le miel plus liquide. Tout doucement, c’est la clef. Alors ton truc pourquoi pas si le moteur tourne doucement.
très doucement oui
Ben, c’est un mélangeur a peinture non?
non les mélangeurs à peinture sont des tiges à pales ou en spirales peinte souvent en rouge ou d’un inox non alimentaire à fixer sur une perceuse forte
dans ce cas la c’est un outil fait pour le miel avec une mini élice le fait que le miel soit pateux lors de la cristalisation permet de mélanger même le fond et de fair des mouvement de cristeaux la partie du miel qui se cristalisera se cristalisera de la même taille que les cristeaux ensemencé (environs 10%)
donc je l’ai cherché
je pense que deux bidons me permetrons d’ensemencer un maturateur de 200 l et de brasser à la main 4 fois par jour et de mettre en pot du miel crémeux directementenfin c’est la théorie nous verrons plus tard avec la pratique
Ah excuse moi j’avais cru comprendre d’après la description , je ne suis pas douée pour deviner les objets : whistle: ben je te souhaite que ça fonctionne free, et dit tu nous mettra des photos stp?
moi ça m’intéresse de voir
dac je prendrais des photos Juju
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.