- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 10 mois.
-
salut a tous
oui il y a surement un sujet la dessus mais trouve pas
donc gueuler pas :)ry:heuuuu comment faire pour virer le miel cristalliser de mais hausse.
bon allez y j’ai le dos large
pas grave j’vous trouve sympa quand même.
Ton miel cristallisé, il n’y a qu’une SOLUTION, tu mets tes cadres à lécher, tes zazas vont en profiter, et l’année prochaine tu auras des cadres gauffrés. (donc moins de miel à consommer pour tes abeilles pour construire
la réponse à déjà été donnée
Cette méthode décrite plus haut fonctionne très bien: je me suis faite avoir l’an passé avec du miel de colza. J’ai remis les hausses entre deux miellées et nickel, tout propre!
sauf que pour le lierre ça ne marche pas comme ça, il va devenir très très dur
Pour le lierre?
comprends pas, si c’est pour récupérer du miel de lierre dans des hausses.
Je croyais que le miel de lierre était réservé pour nos zazas pour avoir des provisions pour l’hiverEn Plus il est dégueulasse!!!!!!!!
non il est très bon une cristallisé, avant c’est pisse de chameau??
faut savoir récolter au bon moment c’est toutoué je vais leur donner a lécher.
bonjour
si u met les hausses dehors elles vont te labourere les cires.
met une hausse par ruche avec un couvre cadre troué au milieu.a+bonjour
si u met les hausses dehors elles vont te labourere les cires.
met une hausse par ruche avec un couvre cadre troué au milieu.a+Je confirme vaut mieux les mettre dessus, j’ais eu le cas au mois d’aout
oui mais même en pillage extérieur, on peut éviter ça ?? et c’est très facile je l’ai expliqué sur le post lierre je crois
trop tard elles son dehors.
J’aurais tendance à dire comme Pascal qu’il y a une telle frénésie dans le pillage à l’extérieur qu’elles font des dégâts sur les cadres.
Alors Cotentin, comment ça s’est passé, même dégâts que sur les photos de Pascal ?
salut a tous
bon bin mauvaise limonade. effectivement, encore plein de miel et des cadres labourer,creuser,trouée. du boulot pour l’hiver. toute mais hausse a refaire
Oui j’avais bien dis comment faire , je n’ai jamais de cadres abîmés
no problemo ispat. avoir essayez avoir perdus.
mais tu n’as pas fait le trempage des cadres le jour de l’extraction, tu as du attendre 2 ou 3 jours et là, ça marche plus
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.