- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 10 années et 1 mois.
-
eh bin c’étais dur.ma ruche noire qui ma donné 3 hausses l’année dernière et qui a servis a sauvé mes 2 ruches et 3 essaims (voir autre post)cette année et qui ses retrouver sans couvain et sans reine,ses fait la c’est sur.la semaine dernière,lors de la visite enfin du couvain;mai bon sous réserve quelle ne devienne pas bourdonneuse.confirmation aujourd’hui,couvain d’ouvrières,et une reine en vadrouille sur un cadre.voici madame avec sa couronne bleu.et en plus ses elles qui me donne la seul hausse cette année,celle si j’y tien très fort.
bon la photo nais pas terrible mes bon elle est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
oui elle est là …..prends en soins
c’est un schtroumpf que tu as vu
Bon alors elle est de l annee celle la alors la ruche n essaimera pas l’année prochaine si tu fais ce qu il faut donc trois hausses a venir l annee prochaine
barbemiel,malgré ma toute petite expérience avec les zaza,l’histoire des jeune reines qui fait que l’on ai tranquille pour l’essaimage,heuuuu j’y crois plus du tous.
mais 2 ruches qui on essaimé cette année avais des reines de l’année dernière
BARBEMIEL a raison COTENTIN!!
sauf si c’est une lignée d’essaimeuse, alors là faudra changer toutes les schtroumpfettes
, alors soit en acheter ou en prendre chez un collègue
sinon la haie vas ressembler à un guirlande de noël :)ry: (plein d’essaims de pendu) :ohmy:
barbemiel,malgré ma toute petite expérience avec les zaza,l’histoire des jeune reines qui fait que l’on ai tranquille pour l’essaimage,heuuuu j’y crois plus du tous.
mais 2 ruches qui on essaimé cette année avais des reines de l’année dernière
Et tu as fait quoi Cotentin pour eviter qu elles se barrent cette année??
Raconte tout a tonton barbe
tonton ISPAT veut savoir aussi
nen ,justement, essaimage ,plus aucune reine dans les ruches et essaim sans reine
:twisted par contre l’année prochaine je les attache par la patte a leur ruche
je note les caisses qui sont essaimeuses pour virer les reines et c est souvent celle la qui finissent bourdonneuses.
faut les virer rapidement pour pas que les males qui ont ce gene fecondent les reines bonnes de vos caisses.
a+je repart avec quasiment que des reine issus de ma noire sauf les 2 que je vient d’acheter.
je repart avec quasiment que des reine issus de ma noire sauf les 2 que je vient d’acheter.
heu non cotentin, sur ton autre post tu dit qu’il t’en reste déjà plus qu’une…..
si tu parle des 2 reines non on ses mal compris.j’en ai mis une dans la ruche qui étais orpheline,et l’autre devais allais dans la ruchette qui étais devenus bourdonneuse.ses l’essaim qui étais bourdoneut qui a clapser.pas la reine.la reine j’ai tous virer et j’ai mis la reine avec 2 cadres que j’ai pris dans 2 ruche différente
.
Bref tu as deux ruches avec deux reines neuves ??
Tu nourrie, tu touche plus
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreNourri bien ta petite ruchette pour qu’elle construise ces cadres pour avoir suffisamment de population pour passer l’hivers.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.