- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Moulonnaise, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Bonjour à tous
Je suis en attente depuis quelques semaines pour faire ma division. Superbe ruche en stand-bye pour l’instant. J’observe depuis quelques temps l’apparition des faux bourdons mais rien de chez rien !
Est-ce que c’est normal ?pareil pour moi les premières CR je les ai vue le week dernier,je pense que la météo est pour quelque chose,car mes caisses on du mal a se remplir en zaza.et je dois faire mes EA la semaine prochaine
Chez moi ils sont là, mais ne sortent pas beaucoup …..trop froid et trop de vent
Ils se planquent et bouffent tout les salauds.Chez moi le couvain de males commence franchement à être présent.
Par contre les colos ont faim zéro réserve dans beaucoup de ruches et les reines traînent à pondre dans 50% des ruches. J ai vu zéro effet du clou de girofle passé à 2 reprise. C est la misère. 3 hausses posées , sur 20 colas
Si ça continu va falloir que je change les reines tous les 6 mois :twistedChez moi le couvain de males commence franchement à être présent.
Par contre les colos ont faim zéro réserve dans beaucoup de ruches et les reines traînent à pondre dans 50% des ruches. J ai vu zéro effet du clou de girofle passé à 2 reprise. C est la misère. 3 hausses posées , sur 20 colas
Si ça continu va falloir que je change les reines tous les 6 mois :twistedc’est bien je vais gagné des ronds
C’est vrai que l’on en voit peu devant les ruches, mais il y en a car aujourd’hui sur les essaims que j’ai ramassé, il y en avait normalement.
Est ce à dire “pas de faux bourdons, pas de division” ???
Pas de bras pas de chocolat …..
Il y a une certaine activité sur la planche d’envol, ça vient, ça va mais toujours rien en vue !
Je vais ouvrir cet après midi, faire un état des lieux. Je les soupçonne de bâtir au dessus des cadres.Est ce à dire “pas de faux bourdons, pas de division” ???
Il y a une certaine activité sur la planche d’envol, ça vient, ça va mais toujours rien en vue !
Je vais ouvrir cet après midi, faire un état des lieux. Je les soupçonne de bâtir au dessus des cadres.Le temps que les reine naissent, les mâles seront matures, à moins que tu n’habites au pôle nord
Cdt.Charlyapi wrote:
Est ce à dire “pas de faux bourdons, pas de division” ???
Je vais ouvrir cet après midi, faire un état des lieux. Je les soupçonne de bâtir au dessus des cadrespour moi j’ai commander des reines fécondées.donc pas de bléme avec les mâles,sauf si je prend la reine dans les souches ou si mes EA flingue les reines introduite
à moins que tu n’habites au pôle nord
Non, non pas pôle nord…Ardèche Sud, pour l’instant 27°
Bon pas eu le temps de faire ma visite !
Bien.. j’en déduit que je peux faire ma division, puisque normalement les faux bourdons devraient arriver à mature le temps que la ruche qui n’aura pas de reine, les zazas vont s”en occuper….OUI ?Chez moi ca caille tjs au matin
Dans le sud de làardeche il fait peut etre plus chaud?il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptavec le retour du froid elles ont sacrifié du couvain de mâles – vu des larves et nymphes blanches bien plus grosses que des ouvrières ,plus ou moins formées, tirées sur la planche d’envol par les nettoyeuses
avec le retour du froid elles ont sacrifié du couvain de mâles – vu des larves et nymphes blanches bien plus grosses que des ouvrières ,plus ou moins formées, tirées sur la planche d’envol par les nettoyeuses
c’est le coté économe des filles ,pas de bouches inutiles a nourrir !
:twisted
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.