- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thom49, le il y a 10 années et 4 mois.
-
il y a 11 années et 10 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
que ces démarches soient rendues obligatoires pour donner du travail à de nombreux administratifs…
C’est du 2eme degré… toujours est-il que globalement l’agriculture subventionnée doit bien pouvoir être contrôlable en plus des normes sanitaires de plus en plus exigeantes donc au final c’est lourd
Oui, je m’en doutais un peu
mais c’est aussi une vraie réalité.
une fois que t’as un siret
que tu le veuille ou non;t’es un prosBonjour a tous
Comme il est dit plus haut , le N° de siret est gratuit ( j’ai quand meme reçu un truc a payer , le tout dans une enveloppe tout ce qu’il y a d’officiel , SURTOUT NE PAS PAYER , C’EST UNE ARMAQUE ) pour ce qui est de MSA c’est eux qui font tout , il te dise qu’il faut payer et apres , au vu du peu de ruche , il te dise que tu ne peux pas cotiser et que tu n’as rien a payer , reste les impots , je crois que c’est 0,36 € par ans et par ruche , jusqu’à un nombre certain ( bien plus de 20 ) .
Ce N° est en principe obligatoire du moment que tu vends ou donne ton miel a une personne autre que ta famille .
D’apres ce que j’ai compris lors d’une reunion avec le GDSA de vers chez moi , il sont en train de voir un truc plus simple pour les api amateur .Il faut que tu demandes à la chambre d’agriculture de ton département
Une chose importante,si tu as moins de 9 ruches
LA MSA va te demander une participations de plus de CENT €
Tu ne paie surtout pas, malgré leur lettre qui ressemble à une lettre officielle
Tu liras au verso que c’est un paiement facultatif(en tout petit)Ils ne savent pas ou trouver de l’argentbonjour
je suis tombe sur ce post qui m a l air d etre toujours d actualite,et il me vient qlq interrogations.
Une fois qu on a le siret ne sera t il pas demande par les impots :twisted la quantite de la recolte?
A partir de qu elle quantite de miel ou de qu elle nombre de ruche sera t il imposable ?
Qu elles sont les obligations pour celui qui vend son miel ?en dessous de 200 ruches cotisation solidaire MSA
35000€ de CA an, régime micro entreprise
au dessus de 35000 CA an 13% de cotisation MSA sur CA HTpour toi ça change rien
bonjour
je suis tombe sur ce post qui m a l air d etre toujours d actualite,et il me vient qlq interrogations.
Une fois qu on a le siret ne sera t il pas demande par les impots :twisted la quantite de la recolte?
A partir de qu elle quantite de miel ou de qu elle nombre de ruche sera t il imposable ?
Qu elles sont les obligations pour celui qui vend son miel ?de toutes façon pour les impôts, tu te renseigne, mais c’est de l’ordre de 12€ par an et par ruche que tu déclare et seulement si tu as 10 ruches en dessous rien à payer et rien à déclarer surtout pas……….même su tu tire 200 kg par an
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.