5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
    • Rang: Reine
      17 pts

l autre aussi tu peut faire undouble face grillage pour enlever le piege de dessus la ruche !!
      l avantage de celui la c est que l appat ce sont les zaza et le VV a du mal a resister!!!.a+

Rang: Butineuse

et tu n’as pas peur qu’elles soient complètement stressées par les dizaines de frelons qui tournent au dessus de leur tête?

Après sur une rogne, ça n’a peut être pas d’importance, et si ça peut aider a choper plus de FA ça peut être pas mal!

Rang: Reine
          17 pts

bonjour
          faut le mettre sur une bourdonneuse ou une rogne comme tu dis !!a+

Rang: Butineuse

Oui ça doit constituer un bon appât en effet.

En parlant d’appât, l’an dernier, tu leur donnais de la “potion” sur les appâts, tu en tire quoi comme conclusion ? C’était efficace ou moyen? Tu va le refaire cette année ou tu fais que des pièges?

Moi j’ai essayé mais ils ne venaient pas sur mes morceaux de poissons, il préféraient les abeilles, ils m’ont flingué plusieurs ruches et cette année, vu la douceur de l’hiver ça devrait être pire…

Rang: Reine
              17 pts

bonsoir
              je fais avec des pieges et j emploie le reste que quand ca devient insupportable !!
              en saison quand il y a des naissances dans les nids tu remarque un calme significatif pendant 15 jours et ca reprend !!
              il suffit de remettre deux ou trois razades !!
              par la suite a l automne quand il y a plus de naissance dans les nids, la c est l hécatombe rapide !!
              il y en a un sur le forum qui peut t en parler , de l efficacité !!a+

5 sujets de 41 à 45 (sur un total de 45)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture