11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine

Je vais me renseigner dans mon coin région Bayeux, Saint Lo pour trouver un essain pour le printemps cela m’aidera au choix de la ruche.

Rang: Faux bourdon

sur internet faut acheter en fonction du moment faut faire les différents sites
        en ce moment chez koko 170 euros pour 1 bidon 5 l de thermopeinture et 10 pains d apifondat
        la meme chose chez apiculture point machin pour 30 euros de moins
        c est hallucinant la difference sur une petite somme

+1 avec david
          si tu achète trop vite tu passe a coté de bonne occasion
          Moi j’ai acheté mes 2 première ruches chez API.net car une période ou il faisait cadeau des frais port et pour plusieur ruches ça faisait pas mal d’éconnomie.
          Mais je me revoie aussi courrir a Gamm vert pour en acheté une car un essain s’était installé sur un arbre devant la maison et je m’avait plus rien.
          Maintenant j’achete tout en pièce détacher pendant les période creuse

+1 avec david
            si tu achète trop vite tu passe a coté de bonne occasion
            Moi j’ai acheté mes 2 première ruches chez API.net car une période ou il faisait cadeau des frais port et pour plusieur ruches ça faisait pas mal d’éconnomie.
            Mais je me revoie aussi courrir a Gamm vert pour en acheté une car un essain s’était installé sur un arbre devant la maison et je m’avait plus rien.
            Maintenant j’achete tout en pièce détacher pendant les période creuse

Je me suis fait nic…r dans la même situation :)

Je me suis servi d’une hausse et deux couvres cadres pour chopper l’essaim, tagada jusque chez GM ( y ‘ avait que ça d’ouvert ) et tout secoué dans la chère ruche neuve, le soir, à la maison :) ….

jcp
              Rang: Reine
              59 pts

Bonsoir,
              Ce n’est pas que je veuille faire la promo du bon coin, mais moi les 1eres années (sauf la combi,les gants,le leve cadres et l’enfumoir et les pots)j’ai tout acheté d’occasion sur le bon coin.Bien sur comme pour tout, il faut trier et ne pas être pressé. Ainsi j’ai trouvé des ruches dadant10c+ hausse avec cadres batis+ nourriseur pour 40€ en trés bon état;maturateur inox 200kg pour 120€ et mon extracteur 20 cadres inox electrique pour 500€.
              Bien sur j’ai pris la précaution de passer les ruches à la flamme, mais au final cela fait une grosse économie qui m’a permis de dégager rapidement du benéfice
              Aujourd’hui, j’ai un ami qui me fabrique les ruches et les cadres et j’achète également des ruches nicot neuves
              JCP

Bonsoir, je regarde aussi sur le bon coin, pour le moment pas grand chose à coté de chez moi et je veux pouvoir aller sur place pour voir. mais comme tu dit faut prendre son temps et à la saison j’ai le temps.

La question etant ou acheter le premier materiel je repond qu il s agit d un debutant donc

Je l envois au magasin apicole où je sais que des bons conseils sont prodigues
                  Je l adresse a un personne sure du magasin

Pas de materiel d occase cause maladie évidemment

Les conseils n ont pas de prix au debut

Pour l achat d abeille chez un professionnel

Chacun son metier :)

Plus tard internet occase vouis pour les economes ou les pro

Merci barbemiel et aussi vous tous,il est vrai que si je peux trouver un magasin par chez moi qui ne soit pas là pour me vendre n’importe quoi et m’arnaquer serai bien.c’est pour ça que je voulais avoir des infos sur ce magasin beeculture à Caen.

Si tu souhaite en acquérir plusieurs peut être que le post commande groupée de pat
                      peut se voir intéréssent pour toi, voir pour faire un devis chez koko

8-) 8-) J’ai tel à BEEOPIC aujourd’hui;Si yen a qui sont intéressé sur la Bretagne ou ailleurs

2,63 € HT l’unité Apifonda 2.5 kg – Palette 13,72 € HT l’unité Corps Dadant 10 à tenons en pin – Palette 799,00 € HT :) :)

Rang: Oeuf

Bonjour,

J’espère que notre magasin vous permis de trouver le matériel de vos besoins.
                          En tout cas, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques pour nous améliorer.
                          Nous avons d’ailleurs ouvert un second magasin à Saint Lo la semaine dernière.

Cordialement
                          Eric

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture