14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine
      2 pts

C’est vrai, c’est moi qui en parlait.
      J’étais sûr que ça plairait à zaya ! :P :)

Rang: Reine
        11 pts

C’est vrai, c’est moi qui en parlait.
        J’étais sûr que ça plairait à zaya ! :P :)

Heuuuuuuuuuuuh ! j’ai du lire trop vite, mais bon, un avait parler de coup de fouet, l’autre d’orties, etc.etc. et donc je pensais que vous étiez un tant soit peu, éloignés des abeilles ! :woohoo:
        :kiss:
        @+

Rang: Butineuse

Pour conclure :

L’ortie c’est pas bon pour les varroas, par contre c’est top pour faire 2 pages de forum ! :lol: :lol: :lol:

Rang: Faux bourdon

merci a tous d’avoir donner votre avis

Hello,
              Pour le purin, c’est pas mal non plus ;)

Je crois que cette histoire d’interdiction du purin d’orties n’est plus d’actualité, mais on a eu chaud :
              https://reporterre.net/Au-royaume-de-l-Absurdie-la-guerre-du-purin-d-ortie-se-poursuit

Rang: Gardienne

je suis surpris par le nombre de personne, sur ce forum qui a essayé l’ortie en traitement .

surtout pour avoir un avis aussi tranché vous avez du faire un comptage…..

ce que j’aime dans l’apiculture c’est cette esprit d’ouverture qui permet d’evoluer sur nos pratiques et nos traitements..

bonne journée

2 pts

Ben n’hésites pas, participe ! ;)
                  Donne ton protocole et tes résultats.

Pastis je ne sais pourquoi mais je sent une pointe d’ironie dans tes propos :whistle:

Rang: Larve

Une mamie ce frotter avec les orties pour l’artrose sa la soulager et retrouver plus de mobilité . c’est un peu comme les piqûres d’abeille au début ont a mal et après on s’en plus rien ou presque.

Les cochons adorent. Et ça donne un sang hyper rouge. Et le boudin…. une tuerie.

Rang: Larve

A tiens voilà du boudin fait maison a la chaudière J’en fais dans un mois pauvre cochon il a pas de chance

Si c’est toi qui élève ton cochon, essaye le régime aux orties. Ça te fait une viande magnifique.
                            Et puis je dirai pas pauvre cochons, à la maison ils sont sur paille, changée tous les 4 jours, excrements ramassés m’a-t-on et soir, ils ont la radio, sont brossés et caressés….. une belle vie quoi, juste un peu raccourcie

17 pts

Si c’est toi qui élève ton cochon, essaye le régime aux orties. Ça te fait une viande magnifique.
                              Et puis je dirai pas pauvre cochons, à la maison ils sont sur paille, changée tous les 4 jours, excrements ramassés m’a-t-on et soir, ils ont la radio, sont brossés et caressés….. une belle vie quoi, juste un peu raccourcie

on doit tous mourir un jours !!!!!!!!!!
                              moi j avais developpé une technique pour que ce soit plus agreable pour le cochon!!
                              15 jours avant de le tuer !!
                              je lui portait la bouffe a heures tres irregulieres et parfois j arrivais le seau vide !!
                              a force il déprimait et a la fin il etait content de mourir !!!! :woohoo:
                              :laugh: :laugh: :laugh: a+

Rang: Oeuf

et l’ortie dans le sirop pour stimuler les colonies , certain du forum dise que ça leur donne un coup de fouet ( si c’est bon pour l’homme ,c’est bon pour nos abeilles)

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture