• Ce sujet contient 55 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 3 mois.
16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)
    • Rang: Reine

Et quoi, les mettre en prison? Pas en ce monde. C’est quand même plus simple de dire qu’il ne s’ai rien passé que de dire on vous e……e.
      Faut que les gens achètent bio, qu’ils fassent passer leur santé avant leurs loisirs.

Ian
        Rang: Gardienne

…des études scientifiques indépendantes…
        Oxymore ou rareté ?

faut pas être trop parano non plus Robert…Ou alors c’est la theorie du complot et tout le tintouin

et je ne suis pas sur ce forum pour entendre ce genre de chose

Rang: Faux bourdon

…des études scientifiques indépendantes…
          Oxymore ou rareté ?

faut pas être trop parano non plus Robert…Ou alors c’est la theorie du complot et tout le tintouin

et je ne suis pas sur ce forum pour entendre ce genre de chose

Moi non plus, et d’ailleurs tu es libre…

Rang: Faux bourdon

Et ce lien n’a pas pu être démontré aux juges malgré l’existence de nombreuses études scientifiques indépendantes sur ce sujet ? …

J’ai bien une explication mais elle ne va pas plaire à tout le monde !

Quand j’étais jeune (c’était le millénaire dernier) , au lycée; on était orienté après la troisième vers le scientifique ou vers le littéraire selon notre niveau en mathématique, physique ou science naturelle.
            Ceux qui n’y comprenaient rien étaient orientés sans discussion vers le littéraire.
            Ce sont eux qui aujourd’hui sont juges, avocats ou mêmes politiciens.
            J’ai toujours pensé que l’intelligence de l’homme se juge à sa compréhension et pas à sa grande gueule.

Rang: Reine
              11 pts

Bonjour,
              Ce n’est juste qu’un contrôle d’opinion, que ce soit pour un tribunal ou pour un peuple, c’est la même chose, il faut avoir le meilleur “dossier”, même si basé sur du vent, pour exemple, les yankees en Irak, avec leur “fantôme” d’armes de destruction massive.
              On est toujours dans le sujet, on reste calme, mais bon, on va se recentrer sur l’apiculture.
              @+

Je recentre le sujet :
                http://www.forumphyto.fr/2017/01/10/abeilles-le-gaucho-definitivement-disculpe-et-maintenant/

Ce qui m’interpelle , c’est la différence de position entre des instituts de recherche qui montrent l’effet délétère des neonicotinoides sur l’abeille,
                et la justice qui se prononce sur l’absence de lien de causalité entre cette famille chimique et les disparition de colonies .

La défense devait bien s’appuyer sur les résultats connus de l’INRA et d’ailleurs …. Je ne comprend pas bien.
                C’est quoi ce foutoir ?
                Petite précision: c’est un arrêt de la cour de cassation qui juge sur la forme et pas sur le fond.
                Mais il y a bien eu un jugement sur le fond confirmé en appel

Dit moi pourquoi avoir mis cette URL ?
                non parce que au niveau retournement du cerveau, voir manipulation mental, c’est légèrement poussif !!
                non?

Anonyme
                  20 pts

C’est simplement la présomption d’innocence qui joue.
                  Ce que les articles disent, c’est “le Gaucho n’y est pour rien”.
                  Mais ce n’est pas ce que dit le tribunal.
                  Le tribunal dit : “on ne peut pas prouver que le Gaucho soit le seul responsable”.

Le fait qu’on ne puisse pas le prouver (parce qu’il y a du “multifactoriel”, ce qui est en parti vrai, même si c’est tiré par les cheveux), ne veut pas dire que le Gaucho n’y est pour rien!!!

La justice ne peut rien sur ce sujet.

C’est un choix qui revient au politique : précaution ou pas? Laxisme sur les tests de mise sur le marché ou pas? Soutient à un autre modèle ou pas?

La réponse ne pourra pas venir de la justice, parce qu’il faut que le mal soit fait pour qu’elle intervienne. On peut effectivement attendre qu’il n’y ait plus d’apiculture pour condomner les coupables.
                  Ou prendre des précautions en interrogeant la science sur le sujet…
                  :whistle:

……… qu’ils fassent passer leur santé avant leurs loisirs.

bien d accord
                    Ça devrait même être un loisir de chercher le meilleur pour sa santé :whistle:
                    A+

Donc dans l’ordre, les abeilles sont tuées par des maladies, puis par les apiculteurs, ensuite le manque de ressources et enfin les pesticides.
                      On peut logiquement éliminer les trois premières causes.
                      Trop bidon leurs conclusions mais le côté officiel va convaincre facilement l’opinion.

2 pts

Bonjour à tous,
                        Ils y vont fort sur forumphyto :

“Mais au regard de ces derniers éléments, l’interdiction généralisée, sans discernement de tous les néonicotinoïdes est une aberration à laquelle il serait judicieux de mettre fin, pour la santé même des abeilles.”

:woohoo: :woohoo:
                        Ben oui, depuis le temps qu’on vous le dit, ça leur fait du bien !!
                        il faudrait en saupoudrer les ruches, ça leur donne des vitamines !!

Anonyme
                          20 pts

Quand je vous dit que le problème est politique :

L’Europe impose des tests plus exigeants sur les pesticides… La France refuse de les appliquer.

https://reporterre.net/Les-nouveaux-tests-d-evaluation-des-pesticides-ne-sont-pas-appliques

1 pt

on ne va pas faire de politique, hein…
                              je suis allé à une réunion d’info du candidat de droite pour écouter… (c’était avant leur primaire, qu’il a ensuite gagnée…), destinée à la clientèle du monde agricole :
                              “trop de normes….”
                              “supprimer le principe de précaution” pour les pesticides (ça au moins c’est clair)
                              “la France rajoute des normes par dessus les normes européennes” (ça c’est faux c’est le contraire la France paye des amendes pour non respect des normes nitrates entre autres)
                              l’intervenant chargé du monde agricole pour le candidat en question est un “modeste” éleveur de 18000 porcs dans l’ouest

Ian
                                Rang: Gardienne

Et ce lien n’a pas pu être démontré aux juges malgré l’existence de nombreuses études scientifiques indépendantes sur ce sujet ? …

Quand j’étais jeune (c’était le millénaire dernier) , au lycée; on était orienté après la troisième vers le scientifique ou vers le littéraire selon notre niveau en mathématique, physique ou science naturelle.
                                Ceux qui n’y comprenaient rien étaient orientés sans discussion vers le littéraire.
                                J’ai toujours pensé que l’intelligence de l’homme se juge à sa compréhension et pas à sa grande gueule.

Et donc…. Tu as fait quoi? Littéraire ? :whistle:

Le juridique, ca peut devenir très compliqué…..
                                J’ai une formation ingénieur et juriste …tu me range dans quelle case ? :lol: :lol:

Anonyme
                                  20 pts

Il semblerait que savoir compter ne permette pas de comprendre le fonctionnement de la justice et de la présomption d’innocence.
                                  Qui un jour ou ton voisin mal luné t’accuseras d’avoir violé son gamin, pourra peut-être t’être utile.

En France, et heureusement, on ne peut (théoriquement) mettre quelqu’un en cabane que s’il est avéré qu’il est coupable. Il est impossible de prouver par A+B que la Gaucho est le seul coupable. Ou alors il faudrait surveiller chaque jour une colonie et en analyser les abeilles chaque jour.

Insulter les gens n’y fera rien… Et ton élitisme tape à côté sur ce coup, parce que moi dans les fac de droits, j’ai vu beaucoup de gens issus de formation scientifique…
                                  Si les études rendaient intelligents, ça se saurait. Je connais des ouvriers qui n’ont qu’un CAP et qui pourraient t’en apprendre.
                                  :P

Rang: Oeuf

Merci mathieua !!

Je n’ai pas de diplômes juste le “certif” , d’abord apprenti elec , puis agriculteur , puis atelier de maintenance ; dans ma carrière j’ai conçu , fabriqué et programmé plusieurs machines à commande numérique et ligne de fabrication
                                    Lorsqu’ un collègue ingénieur me demandait ” mais ou vas tu chercher tout ça ? ” ma réponse : Tu es ingénieur et moi seulement ingénieux

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture